Responsable de division pilotage des contrats complexes

Offre n° O013240912000381
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché à la direction du Pôle Services de Mobilité, en lien étroit et constant avec les directions opérationnelles, le service Pilotage et Performance des Contrats participe à la définition de la stratégie de renouvellement, au pilotage et au contrôle des contrats complexes du Pôle mobilité (OSP, concessions) sous les angles techniques, juridiques, financiers et social.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, le responsable de division Pilotage des Contrats Complexes, aura pour missions :
Encadrer et motiver l'équipe : Piloter l’équipe, définir les objectifs, optimiser les processus et accompagner l’équipe vers la réussite.
Gérer les contrats complexes (DSP, OSP) : Participer à leur élaboration et optimisation (volets financier et juridique) et établir l'équilibre économique.
Analyser les offres et négocier : Collaborer pour analyser les offres, participer aux négociations et produire des documents d’optimisation.
Superviser les obligations contractuelles : Vérifier le respect des engagements, analyser les rapports des délégataires, et identifier les risques.
Communiquer et synthétiser : Rédiger des notes de synthèse pour la Commission Consultative et participer aux négociations d’avenants.
Évaluer les risques financiers et juridiques : Diagnostiquer les risques liés aux financements de la Métropole.
Profils recherchés
Vous êtes attaché.e, ou rédacteur.rice territorial.e,

Vous êtes doté.e d'une formation supérieure 4 ans post-bac ou diplôme équivalent ou équivalence expérience professionnelle dans le domaine d'analyste juridique/ financier / contrôle de gestion,

Vous maitrisez de la comptabilité publique et privée et avez une connaissance de l'environnement juridique et réglementaire,

Vous maitrisez la comptabilité analytique,

Vous avez connaissances de l'environnement institutionnel et de ses satellites

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Olivier VIGNERIE, Chef de service, joignable par téléphone au 04 91 99 99 70.

Vous pouvez également adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

A noter qu'une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.