Chargé de Carrières

Offre n° O013240906000997
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
05/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il assure la mise en œuvre de l’ensemble des mesures statutaires relatives à la carrière sous le contrôle de la Responsable du Service Carrières (reclassement statutaire, avancement d’échelon, avancement de grade, promotion interne, nomination concours). Il reçoit et renseigne tous les interlocuteurs de la collectivité sur toutes questions relatives à ces thématiques, avec l’appui de juristes si nécessaire. Il accompagne la Responsable du Service dans la préparation et l’organisation des C.A.P et C.C.P. Il participe à la préparation et au suivi de la campagne d’Entretien Annuel Professionnel. Il peut être amené à travailler sur des projets transversaux R.H.
Missions / conditions d'exercice
Carrières :
Aider à la préparation et à l’application des décisions gouvernementales
 Génération des traitements collectifs dans le logiciel RH
 Vérification des listes
 Applications individuelles
 Vérification de la paye
Appliquer les décisions et prendre les arrêtés individuels
 Avancements d’échelon
 Avancement de grade et Promotion interne
 Nominations suite à concours pour les catégories A, B, C
 Calculer la reprise des services antérieurs en fonction du CV de l’agent recruté et des modalités de classement prévus par le cadre d’emplois de recrutement
 Procéder à des simulations de salaire en fonction des éléments supra
 Mesures gouvernementales
Analyser les situations individuelles
 Seconder la Responsable du Service Carrières dans la reprise des données de carrière des agents mutés ou détachés dans la collectivité
 Rendez-vous avec les agents
 Réponses aux questionnements des Chefs de Service
Accompagner la Responsable du Service lors des saisines des CAP / CCP :
 Etablissement des rétroplannings et organisation logistique
 Communication auprès du secrétariat du Président et des élus
 Etablissement des questions individuelles, examinées dans ces instances
 Réunions préparatoires avec les représentants du personnel
 Rédaction du P.V.
 Suivi de la mise en application des décisions
 Participer à la réalisation et au suivi de la campagne annuelle EAP :
 Vérification des situations individuelles
 Réalisation des supports d’entretien
 Suivi de l’avancée de la campagne dans les services
 Traitement des données
 Classement des comptes rendus dans les dossiers des agents
Profils recherchés
Le candidat doit détenir les diplômes correspondant au niveau requis d’accès au cadre d’emploi des Rédacteurs et Adjoints Administratifs Territoriaux. Une expérience professionnelle similaire serait appréciée mais non exigée.
Savoir-faire :
• Statut de la Fonction Publique Territoriale
• Réglementation des ressources humaines de la Fonction Publique
• Bonne connaissance de la paye et de ses mécanismes
• Bonne connaissance du fonctionnement d’une instance paritaire
Savoir-faire :
• Maîtrise des outils de bureautique, notamment Excel
• Maîtrise du logiciel RH CIRIL
Savoir être :
• Confidentialité
• Force de proposition
• Capacité de travail
• Dynamisme
• Rigueur
• Réactivité
• Ecoute
• Aisance relationnelle
• Disponibilité
• Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.