Responsable de Résidence Autonomie (Remplacement)

Offre n° O013240903001264
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Ligourés Place Romée de Villeneuve, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction Vie des séniors et Autonomie, la Résidence Autonomie a pour mission principale d’accueillir des personnes âgées (45 logements) et de leur proposer certains services individuels ou collectifs afin de maintenir leur autonomie.
En qualité de responsable de la résidence en remplacement vous exercerez pleinement la responsabilité de l’établissement dans tous ses aspects, dirigerez et gérerez la résidence sur les plans administratifs, techniques et humains avec l’aide d’une adjointe diplômée.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

RELATIONS AVEC LES RESIDENTS
• Accueil et prise en charge (prospect, nouveaux entrants, suivi des projets de vie).
• Pilotage et mise à jour des documents réglementaires (Projet d’établissement, contrats, Projets de vie). • Animation et Partenariat : Animer le Conseil de Vie Sociale, les commissions d’admissions et de menus. Développer une politique d’animation de la résidence ouverte à tous les Aixois. Promouvoir l’établissement.

GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIERE ET BUDGETAIRE
- Préparer le BP/CA, rapports, PPI, les délibérations et les marchés
- Gérer et suivre le budget
- Etablir les états de paie
- Elaborer et suivre les indicateurs d’activité

GARANTIE DE LA QUALITE
- Veiller à la bientraitance des résidents et des agents
- Participer à la veille permanente sur la qualité de la résidence en lien avec les services techniques
- Questionnaires qualité, évènements indésirables, gestion des réclamations
- Evaluations internes et externes

MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Animer et fédérer les équipes autour du projet d’établissement.
- Encadrer les agents administratifs, les veilleurs de nuit (recrutement, suivi, évaluation)

ACTIVITE ACCESSOIRE : Régisseur suppléant
Profils recherchés
Manager expérimenté, vous avez le sens du travail en équipe et vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer. Vous maitrisez le cadre juridique, règlementaire et financier d’un établissement médico-social.
Sens de l'organisation, méthode et discrétion

Formation supérieure requise : CAFERUIS, Master management des établissements sanitaires et sociaux ou équivalent.

Expérience exigée d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442179935
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation)
par mail à : patricia.claparede@ccas-aixenprovence.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.