Chef(fe) de Projet Stratégie et Prospective (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240822000630
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Immeuble Communica – 2 place François Mireur, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Santé de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) d’assurer le pilotage d’activités dans le champ de compétences de la santé globale et de la promotion de la santé, en lien avec le Directeur de la Santé Publique et de l’Inclusion.

Contexte

En tant que Direction opérationnelle de la DGAJSP, la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion (DSPI) voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.

En qualité de chef(fe) de projet stratégie et prospective, vous contribuez à assurer la planification et le suivi des dossiers structurants de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Assurer le suivi d’activités et d’accompagnement stratégique dans le champ de compétences de la santé globale et de la promotion de la santé ;
• Développer les actions de prospective en santé en lien avec le Pôle Santé Publique ;
• Apporter un appui permanent en termes d’organisation, de gestion, d’information et de suivi des dossiers sensibles et complexes ;
• Contribuer à la coordination transversale de manière à favoriser l’interface entre la hiérarchie, les services et les partenaires de la collectivité ;
• Rédiger des rapports, des notes de synthèses, des courriers et des interventions ;
• Aider à la décision et être force de proposition en matière de santé publique.


Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 (a minima) et/ou du grade d’attaché territorial, vous possédez une solide connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement administratif.
Vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire idéalement dans le domaine de la santé globale et de la promotion de la santé.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous maîtrisez la communication orale et écrite.
Vous possédez des aptitudes rédactionnelles avérées et êtes en mesure de rédiger des notes de synthèse et éléments de langage mais également d’analyser des documents et réglementations.
Polyvalent(e) et rigoureux(euse), vous démontrez un esprit de synthèse et le sens du discernement.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi


Référence de l’offre : i 10803

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.