CHARGE DE GESTION RH - RETRAITE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240820001125
Publiée le 20/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rond Point des Messageries Maritimes, La Ciotat (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Poste au sein de la DGARH au service de la gestion administrative RH.
Missions / conditions d'exercice
Définition : Exploiter et analyser les informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectuer la synthèse. Traiter les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Assurer, en lien avec son responsable hiérarchique, les relations avec le personnel notamment dans les activités de gestion administrative. Accueil potentiel d’agents dans différents services de la collectivité. Information et conseil auprès des encadrants et des agents. Assurer une veille règlementaire.
Activités du poste :
Gestion des dossiers du personnel (Assistanat en ressources humaines)
• Préparer et instruire les dossiers retraites
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Traitement des dossiers et saisie de documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Gérer et actualiser une base d'informations
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger des documents administratifs
Accueil physique et téléphonique du public
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Rechercher et diffuser des informations
• Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
• Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
• Photocopier et assembler des documents
• Trier, classer et archiver des documents
Planification et suivi
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Utiliser des logiciels et des progiciels
PRECISIONS LIEES AU POSTE
- Gestion et suivi des carrières des titulaires et des contractuels et prise des arrêtés correspondants,
- Production de divers arrêtés (RI, NBI, reclassements …)
- Constitution, conseil et suivi des dossiers de retraite
- Régularisation des anomalies CNRACL/ IRCANTEC et reprise d’antériorité des agents CNRACL
- Gestion des dossiers et validation de service
- Suivi et rédaction des délibérations et conventions
- Veille statutaire et analyse de l’actualité et conseil statutaire
Activités du poste :
Gestion des dossiers du personnel (Assistanat en ressources humaines)
• Préparer et instruire les dossiers retraites
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Traitement des dossiers et saisie de documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Gérer et actualiser une base d'informations
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger des documents administratifs
Accueil physique et téléphonique du public
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Rechercher et diffuser des informations
• Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
• Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
• Photocopier et assembler des documents
• Trier, classer et archiver des documents
Planification et suivi
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Utiliser des logiciels et des progiciels
PRECISIONS LIEES AU POSTE
- Gestion et suivi des carrières des titulaires et des contractuels et prise des arrêtés correspondants,
- Production de divers arrêtés (RI, NBI, reclassements …)
- Constitution, conseil et suivi des dossiers de retraite
- Régularisation des anomalies CNRACL/ IRCANTEC et reprise d’antériorité des agents CNRACL
- Gestion des dossiers et validation de service
- Suivi et rédaction des délibérations et conventions
- Veille statutaire et analyse de l’actualité et conseil statutaire
Profils recherchés
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
• Connaissance de l’outil informatique de base
• Fichier du personnel et outils de gestion RH
• Règles d’absentéisme au sein de la collectivité
• Organisation et rigueur
• Discrétion
• Aptitude relationnelle,
• Gestion des émotions (soi et l’usager)
• Être polyvalente
• Travail en équipe
FORMATION(S) REQUISE(S)
Baccalauréat professionnel secrétariat ou équivalence professionnelle
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
• Connaissance de l’outil informatique de base
• Fichier du personnel et outils de gestion RH
• Règles d’absentéisme au sein de la collectivité
• Organisation et rigueur
• Discrétion
• Aptitude relationnelle,
• Gestion des émotions (soi et l’usager)
• Être polyvalente
• Travail en équipe
FORMATION(S) REQUISE(S)
Baccalauréat professionnel secrétariat ou équivalence professionnelle
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442825169
Informations complémentaires
Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale
A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale
A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA CIOTAT
>Rond Point des Messageries Maritimes
13708 LA CIOTAT
>Rond Point des Messageries Maritimes
13708 LA CIOTAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.