Chef(fe) de Projet et d'Opérations de Construction, Architecte / Ingénieur Structure (H/F)

Offre n° O013240814000411
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Ilôt Allar, 9 rue Paul Brutus, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville de Demain à laquelle est rattachée la Direction Études et Projets de Construction, l’Architecte ou l’Ingénieur Structure, affecté(e) au service Études et maîtrise d’œuvre sera chargé(e) d’étudier et de réaliser en maîtrise d’œuvre interne les projets de construction.

Contexte

La Direction Études et Projets de Construction s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille.

Les 3 services qui la composent ont vocation à travailler et interagir dans un objectif commun : mettre en œuvre des politiques publiques portées par les DGA « clientes » en aide à la décision et réalisation des projets complexes de construction, réhabilitation ou de restauration de patrimoine (notamment classé et inscrit MH) et d ‘équipements publics s’intégrant dans la PPI.

La direction repose sur une organisation générale et systématique en mode projet, lui permettant de décliner une offre de service interne tournée vers les DGA opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Étudier, concevoir et réaliser des projets de construction de bâtiments et d’aménagements, proposer des modes de réalisation, rédiger les documents pour la passation des marchés ;

• Participer à l’élaboration des demandes d’autorisation d’urbanisme ;

• Réaliser les études techniques et économiques des projets ;

• Gérer plusieurs projets et en assurer le suivi administratif et financier ;

• Assurer le suivi et le contrôle technique des réalisations ;

• Concevoir et mettre à jour des documents techniques du projet (pièces graphiques et écrites).
Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’architecte DPLG / HMONP, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire en collectivité.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous maîtrisez l’organisation du travail, la vision transverse et synthétique des projets.

Reconnu(e) pour votre rigueur et vos connaissances techniques, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10741

Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.