Gestionnaire du temps de travail

Offre n° O013240722000260
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Lieu de travail
MIRAMAS
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire du temps de travail
être le référent de la gestion des temps de travail et de l’utilisation du logiciel de gestion des temps de travail dans la collectivité,
suivre et accompagner les agents et les responsables de services de la ville et du CCAS dans la gestion des temps de travail,
veiller au respect des règles en la matière,
assurer le contrôle et le décompte du temps de travail des personnels
assurer les interfaces paye entre Incovar et ciril
Missions / conditions d'exercice
Gestion du temps de travail :
garantir le respect de la réglementation et informer les agents en matière de gestion du temps de travail, des congés annuels, des jours de Réduction et d’Aménagement du Temps de Travail (RTT), des autorisations exceptionnelles d’absences et du Compte Epargne Temps (RTT)
établir, alimenter et analyser les bases de données relatives au temps de travail,
suivre la gestion quotidienne du temps de travail de l’ensemble du personnel,
traiter quotidiennement les anomalies recensées en lien avec les services
suivre les mouvements de personnels,
suivre et modifier les plannings au regard des mouvements,
élaborer et suivre les procédures relatives aux différentes absences,
former les nouveaux utilisateurs au logiciel de gestion du temps de travail,
participer à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord et divers états,
effectuer les statistiques de suivi de gestion du temps,
rédiger divers courriers types en lien avec l’activité.
réalisation de l’interface paye pour les absences de type grève et pour les heures supplémentaires (incovar vers ciril)

Missions secondaires polyvalence avec les autres gestionnaires des absences en matière de gestion des absences pour maladie ordinaire et de Compte Epargne Temps : 
saisie des arrêts de maladie ordinaire dans le logiciel Ciril RH,
effectuer les déclarations des absences des agents IRCANTEC sur le site de net-entreprises,
suivre les IJSS,
établir les arrêtés de demi-traitement ou sans traitement,
assurer le suivi des arrêts maladie afin de détecter les situations pouvant déboucher sur des procédures longues,
assurer le suivi des dossiers susceptibles de saisine du conseil médical
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Connaissance des textes de lois et de la réglementation relatifs à la maladie et aux absences de toutes natures.
Connaissance du Code du travail et du Guide sécurité sociale de l’employeur
Connaissances des Procédures administratives

Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Organisation du travail (capacité organisationnelle)
Rigueur dans l’application et réactivité
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Rigueur administrative
Utilisation du SIRH (CIRIL net RH) et de INCOVAR

Savoir-être (relationnel, qualités)
Disponibilité d’accueil
Sens de l’écoute des agents et du contact humain, adaptation à des interlocuteurs différents
Capacité à travailler en équipe
Sens de la discrétion

Contact

Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
ou par mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.