ASSISTANT.E FINANCES

Offre n° O013240717001852
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.

L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade de licence et de Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.

Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Il est dirigé depuis septembre 2019 par Raphaël Imbert.

Le conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité allant de l'éveil musical jusqu'à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc., préparation aux concours d'entrée aux écoles supérieures d'art dramatique, insertion professionnelle directe).

Environ 1 800 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet.

L'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée rassemble les enseignements de pratique amateur et la formation professionnelle continue, la production artistique, les projets d'action culturelle et d'éducation artistique et culturelle (EAC). Il est dirigé par Béatrice Simonet.

L'établissement public de coopération culturelle compte environ 270 agents pour un budget annuel de 20 millions d'euro environ.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Participer à la gestion budgétaire et financière de l’établissement.
Participer à l’exécution et au traitement comptable des dépenses et des recettes.
Contrôler la bonne affectation budgétaire des dépenses et des recettes.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Engagement des dépenses et des recettes (bons de commande, conventions, marchés publics).
Transmission des bons de commande aux fournisseurs.
Vérification du service fait auprès des différents services.
Création/ actualisation de tiers comptables.
Liquidation et mandatement de factures et gestion de titre de recettes.
Gestion des relances et relations fournisseurs.
Gestion des frais de déplacements.
Gestion d’inventaire comptables.
Compilation de données/documents et saisie de tableaux de bord.
Suivi et actualisation de la base d’engagement.
Accompagnement budgétaire et comptable des services.
Veille et reporting dans son domaine d’activité.

Lieu d’exercice principal et conditions d’exercice :

- Siège de l’INSEAMM (184, Avenue de Luminy – 13009 Marseille)
- Déplacements : Non
- Amplitude horaires variables : Non
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail (+ forfait indemnisation)
- Possibilité de stationnement au sein de l’établissement
- Cycle de travail sur 4 ou 5 jours selon nécessités de service
Profils recherchés
• Niveau Bac
• Sens du travail en équipe
• Connaissances administratives et financières
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Réactivité, rigueur, ponctualité et discrétion

Contact

Contact
0491828322
Informations complémentaires
La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 20/08/2024 à 20 heures à

Monsieur le directeur général
INSEAMM
184 avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9

La lettre de candidature doit être accompagnée :
- D’un CV,
- Des copies des diplômes et/ou titres,

Prise de poste : 13/09/2024
Entretiens de recrutements : fin aout.

Contact :

Sophie Poujol, responsable des Ressources humaines
sophie.poujol@inseamm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.