Chef(fe) de Projet Développement Territorial en charge de projets d’aménagement de l’espace public (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240717000565
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
40 rue Fauchier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mission Aménagement et Projets de l'Espace Public (MAPEP) de la Direction de la Transition Ecologique et des Mobilités (DTEM), rattachées à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous serez chargé(e) de projets d’aménagement et de la requalification d’espaces publics, en lien avec les directions fonctionnelles des services de la Ville et de la Métropole (Mobilité, Nature en Ville, éclairage public, commerce, gestion urbaine de proximité...) et en étroite collaboration avec les Mairies de secteur.

Contexte

La MAPEP concentre les moyens chargés des projets transversaux sur le volet aménagement de l’espace public. Elle porte les enjeux de l’exécutif municipal auprès des services de la métropole en impulsant une vision et une expertise sur les projets d’aménagement d’espaces publics et de voirie, en lien avec les directions concernées sur les volets opérationnels et structurels.
Elle pilote les projets d’aménagement tactique sur l’espace public visant à préfigurer les pratiques en concertation avec les habitants.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Participer à la mise en œuvre de projets d'aménagement de l'espace public en réalisant les études de diagnostic, pré-programme, programme et concertation de requalification d’espaces, notamment les places en favorisant une qualité paysagère, en intégrant les enjeux environnementaux, une approche inclusive, résiliente et une ambition de sobriété (dés-imperméabilisation, Îlots de fraîcheur..) dans les programmes ;

• Coordonner l'ensemble des services et directions pour la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation de ces opérations quel que soit l'opérateur ou la collectivité ;

• Programmer la réalisation d’événements « collaboratifs » ludiques et festifs en lien avec le maître d’œuvre ;

• Évaluer et établir le bilan de ces actions.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 dans les domaines de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’environnement, du développement durable, vous disposez d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
Vous connaissez l’environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Rigoureux(euse), vous avez le sens de l’initiative et du service public.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous faites preuve d’autonomie et savez travailler en équipe et en transversalité.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10612
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.