Chef(fe) de Projet Vidéo Protection (H/F)

Offre n° O013240716001735
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
14/09/2024
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), sous l’autorité du Responsable de la Mission Coordination Sécurité, vous définissez et mettez en œuvre le plan de déploiement de vidéo protection (stratégie des équipements vidéo, d’usages et de fonctionnalités de l’outil) et les projets relatifs à la politique publique en faveur de la sécurité de vidéo protection.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Rédiger les documents de synthèse et d’information relatifs au domaine de compétence (notes techniques, stratégiques, fonctionnement opérationnel, études thématiques…. ;

• Élaborer, mettre à jour et diffuser les tableaux de bord du déploiement vidéo ;

• Participer aux réunions (stratégiques, techniques, financières…) relatives à la vidéo protection et aux projets en charge ;

• Rédiger et mettre en œuvre les formalités techniques et administratives de toutes nouvelles formes de partenariat en relation avec la vidéo protection ;

• Assurer l’interface technique et fonctionnelle entre la DPMS et la DISI afin de garantir la convergence entre maîtrise d’ouvrage stratégique et maîtrise d’œuvre technique et d’apporter les éléments de réponse à la DPMS relatives aux études d’opportunité ou de faisabilité.



Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports…)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un Bac + 3 à Bac + 5, vous disposez d’une expérience significative et d’une maîtrise des domaines de la sécurité et de la vidéo protection idéalement acquise en collectivité territoriale.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs environnements institutionnel et partenarial.
Vous maîtrisez les techniques et outils de bureautique et de communication.
Vous possédez le sens des priorités, des responsabilités et du travail d’équipe.
Vous êtes en mesure d’identifier et prioriser les enjeux, de mobiliser et organiser.
Force de proposition, vous faites preuve de discrétion professionnelle, de rigueur, d’esprit d’initiative et savez gérer le stress dans un contexte de forte attente.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi


Référence de l’offre : i 10614

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.