AGENT POLYVALENT AFFECTE A L 'ALLOTISSEMENT

Offre n° O013240715001595
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE
174 Place de l'Hôtel de Ville
13657 SALON DE PROVENCE
Lieu de travail
SALON DE PROVENCE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Cuisine Centrale, placée sous l’autorité du Directeur de la Restauration Collective, est gérée en mode de régie directe. 3300 repas sont fabriqués quotidiennement par les agents de la cuisine centrale, dont chacun tient un poste permettant de produite en temps, en heures, et dans les conditions optimales d’hygiène et de sécurité alimentaire, ces repas.
Parmi ces postes, celui d’Allotisseur est un rouage essentiel permettant non seulement de répartir correctement les composantes des repas destinés aux 34 différentes structures, mais aussi devant être réactif quand il s’agit de compléter les repas manquants une fois les effectifs réels communiqués, tout en étant en capacité de suppléer au poste de comptage des éléments dits périphériques (fruits ou produits laitiers par exemple).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• Allotis selon la procédure et en respectant les bons principes d'hygiène, les repas des différents convives en fonction des plats produits par les secteurs froids et chaud et des denrées du circuits court, selon la signalisation apposée sur les murs

• Gère les plats témoins en fonction de la production du jour et du document d'enregistrement des plats témoins, sur 2 semaines

• Suit la gestion des dons alimentaires

• Entretien les zones de travail définies dans le PND, et approvisionne sa zone en produits et matériels

• Met en oeuvre les règles HACCP et les procédures hygiène (bon fonctionnement du matériel / hygiène personnelle / ports des EPI / ...), et gère en particulier les DLC des repas
• Remonte les dysfonctionnements à sa hiérarchie et à la responsable qualité le cas échéant
Activité secondaire :

• Peut être amené à remplacer le poste Comptage (compte et répartit dans les caisses les périphériques (c’est-à-dire les produits unitaires tels que fruits, pâtisseries, fromages, etc) avec anticipation sur deux jours, notamment pendant les congés

Nb : les activités sont mentionnées à titre indicatif mais cette liste ne présente pas un caractère exhaustif
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES

• Connaissance des denrées alimentaires (composition, DLC, T° de conservation...)

• Connaissance en hygiène et en HACCP

• Aptitudes personnelles : Rigueur et organisation dans son travail, autonomie dans sa fonction mais aptitude au travail en équipe : concertation, pédagogie, entraide, dynamique et force de proposition pour l'amélioration du service.

Esprit d'équipe, ponctualité, assiduité, rigueur, organisation dans le travail, capacités physiques sont autant de qualités nécessaires à l'exercice de ce poste.

Contact

Contact
0490448952
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées :

à la Direction des Ressources Humaines -
Service Parcours Professionnel
recrutement@salon-de-provence.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.