Chef.fe de mission Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain Grand Centre-Ville

Offre n° O013240715000660
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Attaché principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
https://recrutement.ampmetropole.fr/offre-emploi-3563.html
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Intervention sur l'habitat et lutte contre l'habitat indigne de la Direction opérationnelle Habitat et Renouvellement Urbain Marseille, vous aurez pour missions de :

- Assurer avec les services de la Ville de Marseille, le pilotage du cadre conventionnel du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du périmètre du QPV du Grand Centre-ville de Marseille ;

- Contribuer activement aux travaux du Projet Partenarial d'Aménagement (PPA), animé par une équipe dédiée multipartenaires (Etat, Ville de Marseille, Comité d'experts d'usage et Métropole) ;

- Coordonner les deux concessions d'aménagement métropolitaines confiées à la SPLA-IN pour la mise en œuvre de ces projets ;

- Faciliter la mise en œuvre de la feuille de route opérationnelle de la SPLA-IN " Aix-Marseille-Provence ", outil dédié pour la lutte contre l'habitat indigne et dégradé ;

- Collaborer étroitement avec les chargés d'opération habitat au sein du service et participez aux orientations d'animation des dispositifs dédiés.
Profils recherchés
De formation supérieure (niveau BAC+4/+5) en aménagement du territoire, urbanisme, habitat, architecture, développement territorial, vous justifiez d'une expérience professionnelle souhaitée d’au moins 3 ans sur des projets complexes de renouvellement urbain et/ou de développement urbain, aménagement, habitat ou en OPCU.

Vous disposez de connaissances en stratégies d'habitat, logement social, ou encore des dispositifs d’interventions sur le bâti ancien dégradé et la lutte contre l’habitat indigne. Mais également le relogement, la réhabilitation, l’urbanisme et l’aménagement (à différentes échelles).

Vous êtes en capacité de piloter des projets complexes, et connaissez l'environnement territorial et les partenaires des projets NPNRU. La connaissance de l’outil IODA (ANRU), et une sensibilité architecturale et patrimoniale sont appréciées.

Professionnel.le, vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre réactivité, rigueur et sens des priorités. vous démontrez des aptitudes au travail en équipe, vous savez rendre compte et rédiger dans un esprit de synthèse et d'analyse.

Contact

Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation+ CV via le lien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.