Gestionnaire support budgétaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240712000707
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Peyrerons , Zi Tube, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
12/09/2024
Date limite de candidature
11/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole recrute un.e gestionnaire support budgetaire au sein de la Direction Ressources Cadre de Vie, service support finances et commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour missions de :

Assurer l’exécution financière et comptable du budget annexe Prévention et gestion des déchets.

Vous assurez les principales activités suivantes :

Gestion administrative :

Assurer le suivi des DE (tableau de bord, dispatching, délai…).

Assurer le suivi des factures (tableau de bord, dispatching, délai…).

Application des notes de procédures comptables.

Exécution comptable :

Transmettre au service exécution les MAPA pour enregistrements, ainsi que tous les actes d'exécution de ces MAPA (OS, avenants...).

Suivi de l’exécution des marchés et des enveloppes de marché allouées.

Suivi du circuit de signature des bons de commande dématérialisés.

Assurer la gestion quotidienne et la fiabilisation de l’exécution comptable.

Vérifier les demandes d’engagement réalisées par les directions opérationnelles : imputation, disponibilité des crédits, vérification des prix selon les pièces du marché (BPU, DPGF, DC4).

Participer au suivi des engagements annuels, trimestriels…

Proposer et demander des virements de crédits.

Demander les DAUM et ventilation nécessaire.

Réaliser et mettre dans le circuit de signature les bons de commande.

Facturation / Mandatement :

Faire le lien avec la DGA Finance pour permettre le paiement des factures.

Réaliser le pré-mandatement des factures.

Présenter des liquidations en conformité avec le décret des pièces justificatives et des conventions de contrôle allégé partenarial (en dépenses et en recettes).

Respecter le délai global de mandatement, en lien avec le CAP 20 : suivi hebdomadaire du facturier.

Contrôler les factures adressées par les fournisseurs et rejets le cas échéant.

Mise en instance des factures, liquidation des factures et des dépenses directes.

Validation du "service fait" et suivi de la GED service fait.

Suivi des avoirs et titrage de ces derniers ou compensation.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des adjoints.tes administratifs.ves territoriaux.

Vous analysez rapidement une situation ou des évènements imprévus.

Vous êtes reconnus pour votre aisance relationnelle et votre sens de l'organisation.

Vous faites preuve d'esprit d'équipe et de disponibilité.

Vous connaissez les chaines comptables et les process de comptabilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.