Assistant administratif et financier du service action et développement économiques (f/h)

Offre n° O013240702001924
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ARLES
Poste à pourvoir le
09/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
o Accueil téléphonique
o Gestion des agendas des agents, organisation de réunions, prise de rendez-vous, réservations de véhicules, d’ordinateurs,
o Gestion du courrier arrivé et départ en lien avec le responsable de service,
o Rédaction de courriers type (accusé réception de dossier) et mise en forme des documents produits par le service, suivi des départs des documents du service
o Prise de note en comité de pilotage ou réunion d’importance avec les éléments clés
o Classement des dossiers (informatique et papier), archivage des dossiers du service
o Soutien administratif et technique à l’organisation des manifestations et événementiels organisés par le service : demande de devis, coordination avec les services logistiques (communication, etc)
o Rédaction des décisions, délibérations et/ou convention
Missions / conditions d'exercice
2. Responsabilités et Activités
o Accueil téléphonique
o Gestion des agendas des agents, organisation de réunions, prise de rendez-vous, réservations de véhicules, d’ordinateurs,
o Gestion du courrier arrivé et départ en lien avec le responsable de service,
o Rédaction de courriers type (accusé réception de dossier) et mise en forme des documents produits par le service, suivi des départs des documents du service
o Prise de note en comité de pilotage ou réunion d’importance avec les éléments clés
o Classement des dossiers (informatique et papier), archivage des dossiers du service
o Soutien administratif et technique à l’organisation des manifestations et événementiels organisés par le service : demande de devis, coordination avec les services logistiques (communication, etc)
o Rédaction des décisions, délibérations et/ou convention

Activités prinicpales
o Correspondant finances et marchés :
o Établissement des bons de commande, mandatement, suivi des dépenses du service, suivi des conventions de financement, suivi des pièces des marchés du service, suivi des pièces des demandes de subvention, traitement des factures des dossiers gérés par le service
o Interface technique et administrative avec les services Finances, le service de commande publique et les agents du service
o Participation à l’élaboration du budget de l’année,
o Gestion administrative et financière des subventions allouées : délibérations, conventionnement, instruction des bilans et gestion des versements de subvention,

o Gestion des pages Facebook et LinkedIn du service développement économique, « ACCM Entreprendre », rédaction des publications, veille
Profils recherchés
Connaissances théoriques : Fonctionnement des collectivités territoriales et de l’environnement institutionnel, connaissance des acteurs et dispositifs du champ de l’action et du développement économiques

Connaissances techniques : Maîtrise de l’outil informatique (pack Office, Zimbra, logiciels métiers Webdelib, Sedit) et les NTIC (Facebook, internet), techniques de secrétariat et d’élaboration de documents et supports variés, prise de notes

Qualités personnelles : Bon relationnel, qualités rédactionnelles, réactivité, sens de l’initiative, être à l’écoute des besoins, calme, autonome, disposer d’une excellente organisation et d’une grande rigueur, capacité d’adaptation, sens du travail en équipe, capacité à rendre compte

Contact

Contact
0486526001
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV)
M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@agglo-accm.fr
Pour tout renseignement complémentaire
Monsieur Stéphane MURACCIOLE, directeur des ressources humaines, 04.90.49.36.26

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.