ASSITANTE DE DIRECTION et COMITE SYNDICAL

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Offre n° O013240702001627
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Le SYMADREM, syndicat mixte interrégional d'aménagement des digues du delta du Rhône et de la mer, regroupe six établissements publics de coopération intercommunale (EPCI-FP) et un département. Il a pour mission la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations. Son périmètre de compétences couvre celui de ses membres à l'intérieur du territoire dit « Grand delta du Rhône ». Il intervient sur 220 km de digues fluviales et 30 km d'ouvrages maritimes (digue à la mer, épis, brise-lames et tenons).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1182 Chemin de Fourchon, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE REDACTEUR
Descriptif de l'emploi
ASSISTANTE DE DIRECTION ET COMITE SYNDICAL
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du directeur général
MISSIONS
- Assistante du directeur général : gestion du calendrier, organisation des réunions, élaboration des courriers
- Secrétariat du président : gestion de l’agenda, prise de rendez-vous et préparation des dossiers
- Préparation des comités syndicaux : planification, relecture et mise en page des documents, envoi des documents aux élus, transmission au contrôle de légalité, publication des actes et établissement des registres
- Courrier : enregistrement, distribution, classement
- Relations avec les secrétariats des membres du SYMADREM
- Rédaction de supports de communication (comptes-rendus de réunions, notes)
- Organisation des séminaires, réunions du personnel et des évènements (hors communication), demande de devis fournisseurs, élaboration des bons de commande, réservation, contrôle des factures
- Coordonne les déplacements
- Accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Appliquer les directives de la direction générale
* Maitriser les outils informatiques bureautiques, Outlook, connaitre la dématérialisation
- SAVOIR FAIRE :
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Rédiger les courriers de la direction générale et des élus
* Synthétiser et présenter clairement des informations lors des réunions
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact
* Etre autonome, organisé et réactif
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles
* Faire preuve de discrétion sur l'ensemble des informations traitées dans le cadre des fonctions

Contact et modalités de candidature

Contact
0490498162
Informations complémentaires
POSTE CREE SUITE A LA REUSSITE DU CONCOURS DE REDACTEUR TERRITORIAL PAR L'AGENT PRESENT DANS LA COLLECTIVITE
Adresse de l'employeur
SYNDICAT AMENAG DIGUES DU DELTA DU RHONE ET MER (SYMADREM)
>1182 Chemin de Fourchon
13200 ARLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.