Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O013240702001516
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le SYMADREM, syndicat mixte interrégional d'aménagement des digues du delta du Rhône et de la mer, regroupe six établissements publics de coopération intercommunale (EPCI-FP) et un département. Il a pour mission la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations. Son périmètre de compétences couvre celui de ses membres à l'intérieur du territoire dit « Grand delta du Rhône ». Il intervient sur 220 km de digues fluviales et 30 km d'ouvrages maritimes (digue à la mer, épis, brise-lames et tenons).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARLES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE REDACTEUR
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du chef du service administratif et financier et en lien avec le directeur général, et les chefs des services techniques et agents du SYMADREM, vous assurez les missions suivantes :

Missions

 Gestion des archives (de la remise à la destruction, assistance des services dans leurs dépôts, indexation) ;
 Suivi administratif des contentieux en lien avec les agents techniques concernés ;
 Gestion de la documentation et élaboration de la revue de presse ;
 Secrétariat des chefs de service
 Assistance à la rédaction des comptes-rendus des comités de pilotage et autres réunions importantes.
 Appui au service ressources humaines : enregistrement des congés, référent formation inscription des agents, suivi du plan de formation (après élaboration prévue second semestre 2024), rédaction des courriers RH
 Remplacement un jour par semaine et pendant ses absences, de l’assistance de direction, y compris l’accueil physique et téléphonique courrier,
 Mise à jour des répertoires
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe du chef du service administratif et financier et en lien avec le directeur général, et les chefs des services techniques et agents du SYMADREM, vous assurez les missions suivantes :

Missions

 Gestion des archives (de la remise à la destruction, assistance des services dans leurs dépôts, indexation) ;
 Suivi administratif des contentieux en lien avec les agents techniques concernés ;
 Gestion de la documentation et élaboration de la revue de presse ;
 Secrétariat des chefs de service
 Assistance à la rédaction des comptes-rendus des comités de pilotage et autres réunions importantes.
 Appui au service ressources humaines : enregistrement des congés, référent formation inscription des agents, suivi du plan de formation (après élaboration prévue second semestre 2024), rédaction des courriers RH
 Remplacement un jour par semaine et pendant ses absences, de l’assistance de direction, y compris l’accueil physique et téléphonique courrier,
 Mise à jour des répertoires
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Connaitre la règlementation des archives communales et publiques et les techniques d'archivage.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Rédiger les courriers du service RH
* Synthétiser et présenter clairement des informations lors des opérations de recrutement.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé
* Faire preuve de discrétion sur les informations traitées

Contact

Contact
0490498162
Informations complémentaires
POSTE CREE SUITE A LA REUSSITE DU CONCOURS DE REDACTEUR TERRITORIAL PAR L'AGENT PRESENT DANS LA COLLECTIVITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.