Assistant gestionnaire (H/F)

Offre n° O013240701001684
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
27 Place Jules Guesde
13481 MARSEILLE CEDEX 20
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'Unité d'Appui et de Coordination Euroméditerranéenne, assister plus particulièrement la chef d'unité et les chefs de service et assurer le secrétariat pour l'ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les agendas de la direction et des encadrants des services, organiser leurs réunions en lien avec l'assistante du directeur ;
Assister aux réunions d'équipes, réunions transversales en faire des comptes-rendus simples,
Assurer la fluidité de la circulation de l’information interne/externe : suivi des dossiers, suivi et relance des demandes de notes ;
Organiser les tâches administratives et contribuer au travail de secrétariat de la direction et des services dans ses différentes tâches : réception, enregistrement, tri du courrier et transmission, mise en forme de courrier, de notes, suivi des parapheurs, accueil téléphonique, réservation de salles/véhicules, classement et archivage, gestion des stocks des consommables, en lien avec l'assistante du directeur
Assurer le suivi des réponses aux courriers et s’assurer des délais de réponse
Répondre aux sollicitations des appels téléphoniques ;
Préparation des sessions : saisie et corrections éventuelles sous POSACTES des rapports présentés au vote des élus, vérification de la complétude des rapports (avis juridiques et financiers, fiches résumé, fiches opérations, textes d’intervention, Q+R),
Mises à jour régulières des tableaux de suivi en vue des différentes instances, montage des dossiers correspondants pour les élus ; tri des rapports session et dossiers obsolètes sous O ;
Appui administratif et financier aux services : titres de recettes ; Campagne d’annulation ; suivi des conventions et assistance ponctuelle pour les marchés (suivi sous Gecco); mise à jour des tableaux de suivi des mandatements pour les dossiers de subventions, aide à l’instruction de dossiers de subvention; anticipation sur la caducité des dossiers de demande de subvention
Profils recherchés
BAC +2 et /ou expérience confirmée en secrétariat / gestion administrative
Connaissance des institutions et de leur fonctionnement, des circuits administratifs et des procédures ;
Connaissance de tableaux de bords et d'indicateurs ;
Connaissance des modes d'attribution des subventions ;
Maîtrise des procédures d’instructions administratives et financières des dossiers de la collectivité : guide des procédures, règlement financier ;
Respect des délais et des ordres de priorité ;
Expression orale et écrite ;
Utilisation des logiciels bureautiques et des logiciels spécifiques à la Région : Elise, Outlook, Pack office (bureautique), POSACTES, Rooming’it, GITT.

Contact

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : JM/8779 avant le 6 septembre 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.