Assistant.e de direction

Offre n° O013240627000975
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 02
Poste à pourvoir le
15/08/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour la Direction Communication, la Métropole Aix-Marseille-Provence recherche un.e Assistant.e de direction chargé.e d’apporter une aide permanente au Directeur en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers, ainsi qu’un soutien à tous les collaborateurs de la Direction dans leurs missions de contrôle et d’expertise dans les domaines administratifs et organisationnels. Vous participez également au traitement des dossiers administratifs de la Direction et assister à certains dossiers transverses de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :

Assurer le secrétariat du Directeur
- Rédaction et mise en forme de courriers, notes, documents divers et en assurer le suivi.
- Planification et logistique des réunions et des déplacements.
- Prise de rendez-vous et tenue à jour de l’agenda.
- Elaboration de dossiers préparatoires aux réunions et transmission des documents.
- Prise des notes et rédaction des comptes rendus de réunion (réunions de direction...).

Coordonner l'accueil et le courrier de la direction
- Accueil physique et téléphonique, orientation des interlocuteurs si besoin.
- Gestion de la boîte mail communication de la direction.
- Suivi et coordination des projets et activités de la direction en lien avec la directrice.
- Gestion du courrier entrant-sortant et du courrier électronique.
- Suivi du respect des délais de réponse.
- Centralisation et vérification des parapheurs.
- En lien avec le cabinet, suivi des notes à destination du Président et des élus.

Participer à l'organisation administrative et logistique de la direction
- Centralisation et diffusion des informations dans les services.
- Suivi des productions attendues par les services et aux relances nécessaires.
- Rôle de référent dans le domaine de la gestion du temps et référent informatique pour les agents de la direction.
- Organisation et gestion des stocks de fournitures.
- Organisation du classement et de l'archivage de dossiers.
Profils recherchés
Issu.e d’une formation Bac/Bac+2 en secrétariat/gestion, vous disposez d’une expérience similaire avec une connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales (instances, interlocuteurs, circuit de décision).

Vous maîtrisez les techniques d’expression écrite et orale et les outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie, logiciel Airmess…).

Votre sens de la confidentialité, votre capacité à gérer les priorités, à hiérarchiser les informations à transmettre et votre implication seront autant d’atouts pour une intégration réussie.

Contact

Contact
carine.croce@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Rejoignez notre collectivité !

Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.