Animateur réseaux sociaux et publication numérique

Offre n° O013240621001448
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE FOS-SUR-MER
Avenue René Cassin
13270 FOS-SUR-MER
Lieu de travail
FOS-SUR-MER
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction de la Communication, l’animateur réseaux sociaux et publication numérique assure la gestion et l’alimentation du site Internet et Intranet de la Ville. Il rédiger et met en forme des contenus. Il conduit et anime les interactions entre la collectivité et les internautes sur les réseaux sociaux, et conçoit et réalise les supports vidéo des campagnes de communication.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions sont les suivantes :
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication
• Gérer, animer et actualiser les informations sur le site Internet et Intranet
• Veiller à son bon fonctionnement et à sa mise à jour
• Concevoir des contenus et planifier des publications
• Choisir les modes de diffusions en fonction des cibles et des objectifs
• Identifier et sélectionner les contenus en fonction des cibles et des objectifs
• Suivre et analyser les échanges sur les réseaux sociaux dans un objectif de veille et d’alerte
• Entretenir une veille sur les outils de communication
• Réaliser les tournages, le montage et la diffusion des documents vidéo
• Etre en appui sur la prise de photos en cas de besoin
• Assurer le lien avec les prestataires extérieurs
Profils recherchés
Vous possédez une formation initiale niveau BAC+2 dans le domaine de la Communication ou vous justifiez d’une expérience équivalente sur le même type de poste.
Vous avez une très bonne maîtrise de l’environnement Web et des langages informatiques.
Rigoureux(se), disponible et organisé(e), vous êtes polyvalent(e) et autonome, vous savez être force de propositions et avez le sens du travail en équipe.

Vous avez le sens du service public et vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact

Contact
0442477787
Informations complémentaires
N’hésitez pas à contacter Nathalie HETSCH, Directrice de la Communication, au 04.42.47.77.87
Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?
Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l’adresse suivante : recrutement.communication@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 21 juillet 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.