Assistant(e) de Service Social (H/F)

Offre n° O013240430000965
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte

Au sein du Pôle Amélioration des Conditions de Travail de la Direction des Ressources Humaines, rattachés à la Direction Générale Adjointe « Transformer nos Pratiques », en lien direct avec le Service de la Santé au Travail, vous assurez au sein d’une équipe l’accompagnement social des agents territoriaux en difficulté et participer à l’amélioration de leurs conditions de vie sociale et professionnelle. Vous collaborez également à la mise en œuvre des lignes de gestion de la politique d’action sociale de la Ville de Marseille à destination du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Conseiller et accompagner les agents de la Ville de Marseille en proposant les dispositifs d’aide adaptés internes ou externes et assurer un suivi social et administratif en lien avec les partenaires internes et externes ;
• Favorisez l’accès et le maintien aux droits du personnel et aider aux démarches administratives ;
• Élaborer un diagnostic social, rechercher des solutions avec la mise en place d’actions adaptées aux difficultés sociales et/ou professionnelles des agents ;
• Participer aux Commissions d’action sociale et proposer des dossiers d’aides financières ;
• Collaborer aux actions visant le maintien dans l’emploi des agents et la prévention des situations de désinsertion professionnelle ainsi qu’aux projets en lien avec la santé au travail ;
• Participer au collectif de travail au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la Division (Assistantes de Service Social, Psychologues) pour favoriser le retour d’expérience, l’harmonisation des pratiques et réfléchir aux axes d’amélioration ;
• Contribuer aux projets internes et aux actions de prévention RH pour l’amélioration des conditions de travail ;
• Assurer une veille sociale et juridique, participer aux réseaux métiers et assurer un reporting avec le collectif de travail sur des thèmes déterminés en équipe.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du diplôme d’État d'Assistant(e) de Service Social, vous maîtrisez la méthodologie d’intervention sociale, les techniques de communication, les règles d’éthique des écrits professionnels et le code de déontologie.

Rigoureux(euse), discret(e), à l’écoute et appréciant le travail en équipe, vous disposez de qualités rédactionnelles et d'une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.