Chef(fe) de Projet Handicap (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240312000776
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
17/04/2024
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Handicap, rattaché au Pôle Inclusion et Droits des Femmes de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion (DSPI) qui dépend de la Direction Générale Adjointe la Ville Plus Juste, Plus Sûre et Plus Proche (DGAJSP), vous contribuerez à la mise en œuvre et au pilotage de l’organisation opérationnelle en lien avec la cheffe de service.

Contexte

La Ville de Marseille s’est dotée d’un plan d’actions 2020/2024 handicap-inclusion-accessibilité universelle, lequel vise à développer des projets et actions dans tous les champs de l’action publique afin de rendre Marseille plus inclusive.

Dans ce cadre, le Service Handicap participe à la mise en œuvre du plan, en lien avec les autres services de la Ville concernés (Direction des Sports, de la Culture, de l’Espace Public …) et les partenaires institutionnels (Éducation Nationale, Agence Régionale de Santé, Métropole,...) et associatifs, en mettant en œuvre directement ou en soutenant des projets et manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Concevoir et conduire les projets relatifs à la thématique et portés par le service (éducation, sport, culture, espace public et littoral …) ;
• Instruire les demandes de subventions, en lien avec la chef(fe) de développement territorial, en assurer le suivi, l’évaluation et actualiser le tableau de bord ;
• Accompagner la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire inscrit dans la Convention Territoriale Globale ;
• Assurer le suivi du plan d’action Handicap-Inclusion-Accessibilité universelle 2022-2024 en lien avec les autres services de la Ville concernés et les partenaires ;
• Contribuer et rendre compte de la préfiguration, du développement et du suivi des projets (élaboration de fiches projets et d’un budget prévisionnel, tableaux de bord et suivi des actions, rapport d’activité …) ;
• Participer au pilotage des Commissions Communales d’Accessibilité Universelle (trimestrielles) et activer les groupes de travail thématiques ;
• Travailler en transversalité et coopération en interne et inter services ;
• Renforcer, développer et animer les partenariats existants ;
• Réaliser une veille réglementaire et capitaliser les initiatives innovantes ;
• Contribuer à la mise en place et au suivi du dispositif estival de baignade universelle « A nous la mer ! (ex-handiplage) »
• Prendre part à l’organisation des temps forts et manifestations du service.



Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac+3 à Bac+5 en droit, économie/gestion, sciences sociales ou sciences politiques, vous justifiez d’une expérience significative dans le champ du handicap et êtes intéressé(e) par les questions d’inclusion et d’accessibilité universelle.

Vous avez des connaissances en droit et sur le fonctionnement de l’administration au sein des collectivités territoriales.

Doté(e) d’aptitudes en communication orale et écrite, vous savez adapter votre discours aux situations, être diplomate et discret(e). De plus, vous disposez de capacités d’animation de réseaux, êtes à l’aise avec le fonctionnement en mode projets et possédez des capacités d’analyse, de synthèse et d’élaboration de diagnostics. Enfin, vous êtes curieux(euse), force de proposition et savez rendre compte.

L’utilisation des outils informatiques est indispensable (Pack Office, logiciels métiers).

La connaissance de la réglementation, de l’écosystème institutionnel, des acteurs locaux et du tissu associatif dans le champ du handicap est un atout supplémentaire.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi


Référence de l’offre : i 9912

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.