Adjoint RH

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Offre n° O013231201298844
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, PLACE SEVIGNE, Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des ressources humaines et sous la direction de la DRH, vous exercerez les fonctions d'adjoint RH (H/F).

Occupant un poste polyvalent, vous aurez à la fois la gestion de la rémunération et de la carrière des agents mais également la gestion administrative stricto sensu.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
La gestion des rémunérations :
* Elaboration et contrôle de la paie ;
* Dépôt des éléments comptables avant mandatement ;
* Déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN et autres organismes).

La gestion et le suivi de la carrière des agents :
* Rédiger tous les actes relatifs à la carrière des agents titulaires et non titulaires (arrêtés, contrats, courriers) ;
* Constitution des dossiers collectifs (avancement de grade, promotion interne, avancement d'échelon, médaille du travail...) ;
* Gestion et suivi des formations et inscriptions aux concours ;
* Constitution et suivi des dossiers de retraite.

La gestion administrative :
* Gestion du temps de travail et des absences.
* Elaboration et suivi du budget
* Exécution des bons de commande et suivi des factures
* Suivi santé des agents (médecine du travail, constitution des dossiers présentés au Conseil médical)
* Suivi des remboursements CPAM et assurance du personnel ;

Grade : adjoint administratif
Rémunération : traitement indiciaire
Profils recherchés
PREREQUIS :
Formation dans le domaine RH/paie ;
Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
Connaître le cadre statutaire territorial, connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision de la collectivité,
Maîtrise des outils informatiques
La connaissance du logiciel de paie "EKSAE" serait un plus
Bonnes capacités relationnelles et travail en équipe ;

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
C.V et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SIMIANE-COLLONGUE
>Château de Simiane
13109 SIMIANE-COLLONGUE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.