assistant RH
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Offre n° O012241009000089
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 rue des Coquelicots, Onet-le-Château (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique du service
-Gestion des contractuels
- Gestion de la formation
- Assistance administrative aux recrutements/ TIG/ stagiaires
- Gestion administrative des fiches de poste
- Information et gestion du dispositif CET
- Information, suivi et traitement des dossiers de concours
- Suivi du droit syndical
- Gestion des médailles du travail
MISSIONS ANNEXES
- Gestion de la paye
- Recherche documentaire
apprentissage pour mise en place d'un service intégré
-Gestion des contractuels
- Gestion de la formation
- Assistance administrative aux recrutements/ TIG/ stagiaires
- Gestion administrative des fiches de poste
- Information et gestion du dispositif CET
- Information, suivi et traitement des dossiers de concours
- Suivi du droit syndical
- Gestion des médailles du travail
MISSIONS ANNEXES
- Gestion de la paye
- Recherche documentaire
apprentissage pour mise en place d'un service intégré
Missions / conditions d'exercice
- oriente les demandes
- informe et renseigne
- faire les contrats de travail
- création des dossiers
- déclaration URSSAF (DPAE)
- attestation pôle emploi
- recueil des besoins
- diffusion des offres de formation aux agents
- information et conseil aux agents
- saisie des attestations de formations sur le logiciel RH
- suivi administratif et logistique des formations intra
- élaboration de décisions du maire (paiement factures)
- mise en place de la dématérialisation des inscriptions aux formations Cnfpt
- suivi des formations dans le domaine de l’hygiène et sécurité
(CACES, habilitations électriques, SST, SSIAP, premier secours, certi phyto…)
- mise en forme du profil de poste en lien avec le chef de service
- diffusion de l’offre (pôle emploi, mission locale, presse ou sites spécialisés…)
- secrétariat des jurys de recrutement (convocations, préparation du dossier jury, courriers de réponse)
- recherche de candidats pour les remplacements
- suivi administratif des emplois saisonniers (gestion des candidatures, calendrier et documents administratifs)
- diffusion et suivi des demandes de TIG en lien avec le SPIP et les chefs de service
- diffusion et suivi des demandes de stage
- traitement des candidatures spontanées
- élaboration et mise à jour des fiches de poste en lien avec les chefs de service lors des recrutements ou reclassement
- à mettre en place : 1 fiche de poste par agent
- saisie des demandes d’alimentation, des demandes de congés CET
- mise à jour et envoi annuel du courrier informatif CET aux agents
- alimentation d’un tableau de bord
- informations des agents
- suivi administratif des dossiers d’inscription concours/examens
- saisie des absences syndicales et vérification du respect du statut
- recueil des décharges syndicales pour transmission au CDG
- calcul des anciennetés de service par agent
- élaboration des dossiers de demande à la préfecture
- rédaction des historiques agents pour la base du discours de la cérémonie
ACTIVITES
- apprentissage pour polyvalence
- informe et renseigne
- faire les contrats de travail
- création des dossiers
- déclaration URSSAF (DPAE)
- attestation pôle emploi
- recueil des besoins
- diffusion des offres de formation aux agents
- information et conseil aux agents
- saisie des attestations de formations sur le logiciel RH
- suivi administratif et logistique des formations intra
- élaboration de décisions du maire (paiement factures)
- mise en place de la dématérialisation des inscriptions aux formations Cnfpt
- suivi des formations dans le domaine de l’hygiène et sécurité
(CACES, habilitations électriques, SST, SSIAP, premier secours, certi phyto…)
- mise en forme du profil de poste en lien avec le chef de service
- diffusion de l’offre (pôle emploi, mission locale, presse ou sites spécialisés…)
- secrétariat des jurys de recrutement (convocations, préparation du dossier jury, courriers de réponse)
- recherche de candidats pour les remplacements
- suivi administratif des emplois saisonniers (gestion des candidatures, calendrier et documents administratifs)
- diffusion et suivi des demandes de TIG en lien avec le SPIP et les chefs de service
- diffusion et suivi des demandes de stage
- traitement des candidatures spontanées
- élaboration et mise à jour des fiches de poste en lien avec les chefs de service lors des recrutements ou reclassement
- à mettre en place : 1 fiche de poste par agent
- saisie des demandes d’alimentation, des demandes de congés CET
- mise à jour et envoi annuel du courrier informatif CET aux agents
- alimentation d’un tableau de bord
- informations des agents
- suivi administratif des dossiers d’inscription concours/examens
- saisie des absences syndicales et vérification du respect du statut
- recueil des décharges syndicales pour transmission au CDG
- calcul des anciennetés de service par agent
- élaboration des dossiers de demande à la préfecture
- rédaction des historiques agents pour la base du discours de la cérémonie
ACTIVITES
- apprentissage pour polyvalence
Profils recherchés
SAVOIR
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances des éléments d’un bulletin de salaire
- Connaissances basiques en marchés publics
SAVOIR FAIRE
- Savoir-faire rédactionnel : rédaction d’acte administratif, compte rendu, courriers…
- Maîtrise de la prise de note
- Maitrise de la bureautique (word, excel, outlook, internet)
- Capacité et rigueur organisationnelle
- Gestion des délais
SAVOIR ETRE
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens des relations humaines et diplomatie
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances des éléments d’un bulletin de salaire
- Connaissances basiques en marchés publics
SAVOIR FAIRE
- Savoir-faire rédactionnel : rédaction d’acte administratif, compte rendu, courriers…
- Maîtrise de la prise de note
- Maitrise de la bureautique (word, excel, outlook, internet)
- Capacité et rigueur organisationnelle
- Gestion des délais
SAVOIR ETRE
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens des relations humaines et diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0565772506
Informations complémentaires
Mairie ONET LE CHATEAU
12 rue des coquelicots
12850 Onet le chateau
à l'attention de Monsieur le Maire
12 rue des coquelicots
12850 Onet le chateau
à l'attention de Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
Mairie d'Onet-le-Château
>12 rue des Coquelicots
12850 ONET-LE-CHATEAU
>12 rue des Coquelicots
12850 ONET-LE-CHATEAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.