RESPONSABLE REGIE PATRIMOINE BATI

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Offre n° O012240723000085
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 RUE ARISTIDE BRIAND, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle des services techniques et de la gestion patrimoniale, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Patrimoine Bâti, vous serez chargé d’assurer la gestion du patrimoine de Rodez agglomération et de contribuer au maintien en bon état et à son amélioration du patrimoine bâti. Vous encadrerez à ces fins l’équipe Régie patrimoine bâti et du service de fourrière animale.
En lien avec le supérieur hiérarchique, vous savez être force de proposition quant aux travaux de réparations, d’entretiens ou d’investissement sur le patrimoine bâti. Vous maîtrisez les règles de sécurité relevant des ERP et assurez le suivi et la planification des contrôles règlementaires ainsi que les contrôles des cahiers de sécurité et d’entretiens des installations techniques de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Responsable d’équipe :
 Animer une équipe de 8 agents
- veiller à la cohésion de l’équipe
- assurer les entretiens annuels d’évaluation
- assurer le suivi des obligations règlementaires, faire appliquer les consignes de sécurité
 Assurer l’organisation des tâches et participer aux interventions
- organiser le travail des agents (planning, gestion des absences, intervenir en renfort si nécessaire, …), répartir les intervention et contrôler la bonne exécution des taches
- gérer le matériel de service et son entretien, les fournitures, les stocks, procéder aux achats et contrôler les factures
- assurer les dotations et le maintien en bon état des équipements de protections individuelles
- rendre compte des activités auprès de sa hiérarchie et alerter en cas de difficultés

Responsable de l’entretien du patrimoine bâti et du service fourrière animale :
 Contribuer au maintien en état du patrimoine bâti :
- contrôler le bon état du patrimoine ;
- proposer en lien avec le supérieur hiérarchique les travaux de réparations, d’entretiens ou d’investissements
 S’assurer du respect des règles de sécurité relevant des ERP :
- suivi et planification des contrôles règlementaires
- contrôle des cahiers de sécurité et d’entretien des installations technique
- assurer le suivi de l’activité fourrière animale et la continuité du service
Profils recherchés
De formation supérieure BAC +2, vous possédez une expérience confirmée de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances générales en construction et entretien des bâtiments (plomberie, électricité, …) et possédez une première expérience en matière de management et gestion d’équipe technique. Organisé et méthodique, vous savez analyser, identifier et gérer les priorités. Autonome, vous savez faire preuve d’initiative. Doté de qualités relationnelles, vous savez être à l’écoute et avez le sens du dialogue et du travail en équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques Word, Excel et Outlook.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d’action sociale ;
Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail ; Participation contrat prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0565738281
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents de la Fonction publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération :
par mail à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Directions des ressources humaines - 17 Rue Aristide Briand - B.P. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Adresse de l'employeur
Rodez Agglomération
>17 rue Aristide Briand
12000 RODEZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.