GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O011241226000211
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crs de la republique, Lézignan-Corbières (Aude)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP en référence au grade + prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Direction Ressources, l’agent est chargé d’assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, en collaboration avec 2 gestionnaires RH, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

1°) Gestion administrative du personnel
- Gestion de la carrière des agents, de la nomination jusqu’à la radiation des effectifs, en élaborant les actes administratifs et en rédigeant les courriers qui y sont liés
- Rédaction des actes administratifs (positions administratives, promotions, contrats, retraites….)
- Rédaction des délibérations RH
- Organiser la constitution, mise à jour et archivage des dossiers individuels des agents
- Accueil et information téléphonique et physique des agents
- Suivi administratif des contrats aidés sur SYLAE
- Gestion des évaluations des agents : mettre à jour la fiche de poste, appliquer les procédures de gestion des entretiens professionnels, de la convocation à la notification du compte-rendu
- Gestion des cumuls d’activités
- Suivi des dossiers agents CNRACL sur site : relevé individuel de situation, estimation indicatives globales, instruction dossier retraite.

2°) Recrutement
- Gestion des demandes d’emplois
- Organisation de la communication des offres d’emplois
- Suivi des recrutements
- Suivi des tableaux des effectifs
- Suivi administratif des emplois saisonniers périodes estivales
- Gestion des contrats (déclarations, contrats) et fins de contrats (certificats de travail, attestation France Travail)
- Gestion des demandes stages

3°) Instances
- Participe à l’élaboration et au suivi des règlements (intérieur, formation) pour le personnel
- Elabore le RSU (ancien bilan social) recueil les données pour l’élaboration de tableaux de bord, pour alimenter le RSU
- Gérer la procédure disciplinaire : préparation dossier
- Préparation et suivi du CST

4°) Formation :
- Gestion de la formation : assurer le suivi des formations obligatoires, gérer les demandes de formation CNFPT et hors CNFPT (inscriptions, convocations, etc.) ainsi que le suivi du CPF après sa mise en place (compte personnel de formation)
- Gestion des remboursements des frais de déplacements de agents
- Classement et archivage
- Suivi ordre de mission

5°) Temps de travail :
- Gestion et suivi médical des agents : traitement et suivi des arrêts maladie des agents, instruction des demandes auprès du conseil médical, demande de remboursements des salaires auprès de la CPAM (IJ.etc…) liées aux CMO, CLD, CLM, temps partiel thérapeutique, accident de service, paternité….)
- Suivi convention médecine du travail (CDG11) : suivi des visites médicales et déclaration de cotisations sur compte employeur.
- Suivi des dossiers MNT (prestations indemnités journalières des titulaires à ½ traitement)
- Rédaction des arrêtés relatifs aux absences des agents (CMO, AT, CITIS, CLM, CLD, MP…)
- Gestion des absences sur CIRIL : congés, RTT, CET, ASA, journée de solidarité, heures de récupération, maladie…)

6°) Communication :

- Information sur le CIOS
- Information règlementaire et ponctuelle auprès des services

Activités annexes :

- Suivi des projets et activités de la Direction Ressources
- Aide sur la partie finances et marchés publics
- Saisie des factures dans le logiciel CIRIL – Archivage marchés
- Apprentissage à la gestion de la paie

Conditions d’exercice :
- travail en bureau,
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- disponibilité
- échanges avec les acteurs externes : trésorerie, CDG, CNFPT, IRCANTEC, URSSAF, CPAM, ASP, MLI, MNT, CIOS, France Travail, prestataires informatiques : CIRIL, ADELYCE
Profils recherchés
Le niveau de diplôme minimum de recrutement exigé de l’agent est un bac et +, vous connaissez l'organisation territoriale, vous avez le sens du service public, vos connaissances et votre expérience sont solides dans les domaines d'activités relatifs au poste à pourvoir.
- Expérience dans un poste similaire...

Les savoirs attendus :
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion RH (CIRIL RH carrière, absence, adelyce) et logiciels bureautique
- statut de la fonction publique territorial, statut des élus
- notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, IRCANTEC, régime général)
- cadre réglementaire de la formation
- formation en gestion des ressources humaines
- méthodologie et organisation

-Les savoir-être attendus sont les suivants :
- Discrétion, confidentialité
- rigueur
- capacité d’organisation et de gestion des priorités
- disponibilité
- polyvalence importante

Contact et modalités de candidature

Contact
0468271032
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Maire + CV + dernier arrêté de position administrative + 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les fonctionnaires) à service-rh@lezignan-corbieres.fr pour le 26/01/2025 délai de rigueur. Renseignements auprès du service RH, au 0468271032

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.