agent de coordination des instances de la démocratie participative et chargé de communication
Offre n° O011241217001805
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard victor hugo, Gruissan (Aude)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Gruissan recrute un agent chargé de communication et de la coordination des instances de la démocratie participative (F/H) pour remplacer un agent en disponibilité.
Sous la responsabilité de l’adjointe au directeur du pôle Communication Culture Citoyenneté, rejoignez une équipe de 4 agents, au sein de laquelle vous animerez des éléments de communication et assurerez la mise en œuvre de la Citoyenneté.
Sous la responsabilité de l’adjointe au directeur du pôle Communication Culture Citoyenneté, rejoignez une équipe de 4 agents, au sein de laquelle vous animerez des éléments de communication et assurerez la mise en œuvre de la Citoyenneté.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
1/GESTION DES INSTANCES DE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE (Contact des membres des instances, organisation de réunions, gestion des signalements, …)
2/GESTION ADMINISTRATIVE ET ACTIVITÉ DE SECRETARIAT (rédactions de courriers, fiches groupe majoritaire, délibérations, revue de presse, mise à jour de dossiers, prise de comptes-rendus…)
3/SOUTIEN EN COMMUNICATION (Mise à jour site internet, mise à jour application Gruissan mobile, graphisme simple, rédaction d’articles, participation aux événements, prises de photos, …)
Une grande polyvalence est attendue pour contribuer au bon fonctionnement du service et réaliser toute autre mission à la demande des supérieurs hiérarchiques.
CONDITIONS D’EMPLOI, AVANTAGES ET CONTRAINTES DU POSTE :
En poste dans un bureau ouvert en présence de chargés de communication, vous aurez la responsabilité de gérer les instances de la Démocratie Participative (Elus référents, membres des quartiers, membre de l’Observatoire de la citoyenneté). Vous aurez en charge l’organisation de réunion avec le public, la gestion des signalements de la population en provenance de fiche contact, de l’application mobile ou de mails.
Vous mettrez à jour quotidiennement le site internet, l’application mobile, les panneaux électroniques. Vous effectuerez la revue de presse, l’envoi d’une newsletter et de notification pour les usagers.
En matière de communication, vous devrez vous familiariser avec les logiciels disponibles (téléphonie, graphisme, site internet, application mobile, power point, et des outils spécifiques à Gruissan).
En tant qu’agent du service com, vous serez emmené à rédiger des textes, prendre des photos, vous déplacer, être en contact avec le public. Il vous faudra parfois vous adapter à des horaires décalés (soirées, weekend, jours fériés).
Poste managérial ? non
Télétravail possible ? oui
1/GESTION DES INSTANCES DE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE (Contact des membres des instances, organisation de réunions, gestion des signalements, …)
2/GESTION ADMINISTRATIVE ET ACTIVITÉ DE SECRETARIAT (rédactions de courriers, fiches groupe majoritaire, délibérations, revue de presse, mise à jour de dossiers, prise de comptes-rendus…)
3/SOUTIEN EN COMMUNICATION (Mise à jour site internet, mise à jour application Gruissan mobile, graphisme simple, rédaction d’articles, participation aux événements, prises de photos, …)
Une grande polyvalence est attendue pour contribuer au bon fonctionnement du service et réaliser toute autre mission à la demande des supérieurs hiérarchiques.
CONDITIONS D’EMPLOI, AVANTAGES ET CONTRAINTES DU POSTE :
En poste dans un bureau ouvert en présence de chargés de communication, vous aurez la responsabilité de gérer les instances de la Démocratie Participative (Elus référents, membres des quartiers, membre de l’Observatoire de la citoyenneté). Vous aurez en charge l’organisation de réunion avec le public, la gestion des signalements de la population en provenance de fiche contact, de l’application mobile ou de mails.
Vous mettrez à jour quotidiennement le site internet, l’application mobile, les panneaux électroniques. Vous effectuerez la revue de presse, l’envoi d’une newsletter et de notification pour les usagers.
En matière de communication, vous devrez vous familiariser avec les logiciels disponibles (téléphonie, graphisme, site internet, application mobile, power point, et des outils spécifiques à Gruissan).
En tant qu’agent du service com, vous serez emmené à rédiger des textes, prendre des photos, vous déplacer, être en contact avec le public. Il vous faudra parfois vous adapter à des horaires décalés (soirées, weekend, jours fériés).
Poste managérial ? non
Télétravail possible ? oui
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Niveau de formation et/ou d’expérience souhaité : Secrétariat (Word, Excel), familiarisé avec l’outil informatique
Les connaissances et compétences attendues : Bureautique, rédactionnel
La personnalité recherchée :
(Savoir, savoir-faire et savoir-être) : qualités relationnelles et rédactionnelles, organisé, autonomie, rigueur, écoute, curiosité, esprit d’équipe, disponibilité
Niveau de formation et/ou d’expérience souhaité : Secrétariat (Word, Excel), familiarisé avec l’outil informatique
Les connaissances et compétences attendues : Bureautique, rédactionnel
La personnalité recherchée :
(Savoir, savoir-faire et savoir-être) : qualités relationnelles et rédactionnelles, organisé, autonomie, rigueur, écoute, curiosité, esprit d’équipe, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0468752121
Informations complémentaires
CONDITIONS DE CANDIDATURE :
Filière et catégorie du poste (C, B, A) : C
Poste à pouvoir : A Compter du 1er février 2025
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, à Monsieur le Maire, avant le 10 janvier 2025. L’envoi par mail est à privilégier, à l’adresse suivante : emploi@ville-gruissan.fr. A défaut, les candidatures peuvent être déposées directement au service du Courrier.
Filière et catégorie du poste (C, B, A) : C
Poste à pouvoir : A Compter du 1er février 2025
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, à Monsieur le Maire, avant le 10 janvier 2025. L’envoi par mail est à privilégier, à l’adresse suivante : emploi@ville-gruissan.fr. A défaut, les candidatures peuvent être déposées directement au service du Courrier.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.