Assistant/e de direction pour la direction des affaires culturelles et l'association Limoux Cuivrée Spéciale

Offre n° O011241210000999
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Place Alcantara, Limoux (Aude)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Limouxin est constituée de 76 communes et compte près de 29 000 habitants.
L'action culturelle est très ancrée sur le territoire Limouxin et constitue un des axes de développement fort de la Communautés de Communes .
Au sein du service "Action culturelle" et sous l'autorité du Directeur des affaires culturelles, l'assistant/e de direction interviendra pour le compte de la Communauté de communes mais également, pour l'association Limoux Cuivrée spéciale.
Missions / conditions d'exercice
Pour la Communauté de Communes (15h/semaine) :
1. Gestion des subventions culturelles :
• Rédaction des dossiers de demande de subvention.
• Préparation et participation à la pré-évaluation des projets des associations culturelles.
• Accompagnement des associations dans leurs démarches administratives (SIRET, licences du spectacle, conventions collectives).
2. Soutien administratif et organisationnel :
• Préparation des réunions (commission culture, groupe de travail, comité de pilotage).
• Organisation administrative de concerts et événements (rédaction de contrats, déclarations GUSO, demandes logistiques).
3. Communication :
• Recherche et gestion des prestataires (graphisme, impression, médias).
• Gestion des supports de communication, de la revue de presse, distribution d’affiches.
4. Bilan et reporting :
• Rédaction du bilan annuel de l’action culturelle.
• Mise à jour des données et reporting des actions culturelles menées.

Pour l'association Limoux Cuivrée spéciale (20h / semaine) :
1. Gestion administrative et financière :
• Rédaction des dossiers de demande de subvention (collaboration à l’élaboration des budgets prévisionnels et réels, comptes rendus d’activité).
• Suivi de la trésorerie : suivi des dépenses et recettes, vérifications des données comptables, lien avec le trésorier de l’association et le cabinet comptable, archivage des éléments comptables.
2. Missions au sein de l’association Limoux Cuivrée Spéciale :
• Coordination administrative des commissions bénévoles et de l’organisation générale et logistique.
• Mise en place de la billetterie en ligne, gestion des ventes et des invitations, impression des badges.
3. Communication et partenariats :
• Collaboration avec les attachés de presse, graphistes, community manager pour la production des supports de communication.
• Rédaction et suivi des conventions avec les partenaires, gestion des relations avec les mécènes.
4. Tâches administratives diverses :
• Gestion des adhésions et cotisations des bénévoles.
• Organisation administrative et suivi des réunions (préparation, CR, Suivi des décisions).
Profils recherchés
Compétences :
• Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales et des procédures administratives.
• Connaissance approfondie des règles de gestion contractuelle et financière du spectacle vivant (conventions collectives, GUSO, législation).
• Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, gestion de projets, logiciels de billetterie).
• Connaissance des techniques de communication et des outils numériques.
• Expérience dans l’organisation d’événements culturels et artistiques.

Aptitudes requises :
• Sens des relations humaines et capacité d’écoute.
• Rigueur, autonomie et organisation.
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Disponibilité, adaptabilité et réactivité.
• Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468314078
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la
Communauté de Communes du Limouxin
2 Place Joseph Alcantara - CS63013 - 11303 LIMOUX Cedex
Accompagnée d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et de
l’attestation à la réussite d’un concours ou
examen professionnel et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel accueil@cc-limouxin.fr
Contact : Stéphanie BERGÉ, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines
Adresse de l'employeur
CDC DU LIMOUXIN
>2 Place Alcantara
11300 Limoux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.