ANIMATION EN CRECHE INTERCOMMUNALE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011241120001440
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
8 square andre tricoire, Quillan (Aude)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Descriptif de l'emploi
Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
Moyens mis à disposition
- Environnement professionnel d’accueil équipé et adapté
- Équipement particulier (matériels éducatifs, matériels de puériculture et jeux adaptés aux normes en vigueur, à l’enfant et aux conditions d’utilisation, produits d’hygiène, etc...)
- Conformité des équipements de travail
- Gilet haute visibilité pour les déplacements
- Formation(s) obligatoire(s) :
Formation aux gestes d'urgence (utilisation des extincteurs)
Formation aux premiers secours PSC1
Moyens mis à disposition
- Environnement professionnel d’accueil équipé et adapté
- Équipement particulier (matériels éducatifs, matériels de puériculture et jeux adaptés aux normes en vigueur, à l’enfant et aux conditions d’utilisation, produits d’hygiène, etc...)
- Conformité des équipements de travail
- Gilet haute visibilité pour les déplacements
- Formation(s) obligatoire(s) :
Formation aux gestes d'urgence (utilisation des extincteurs)
Formation aux premiers secours PSC1
Missions / conditions d'exercice
- Accueil de l’enfant
• Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au
bien-être de l’enfant (soins d’hygiène et de confort)
• Accueillir l’enfant, le sécuriser, l’accompagner dans la séparation et dans son développement global.
• Accompagner l’enfant dans sa socialisation et l’acquisition
de son autonomie
• Proposer des activités d’éveil selon les besoins et les
capacités de l’enfant, en lien avec le projet pédagogique.
• Aménager avec l’équipe un lieu de vie ludique, sécurisant
et adapté au jeune enfant
• Pendant les repas, accompagner les enfants lors des repas,
en fonction de leur âge, de leur capacité et de leur rythme.
• Assure les couchers et les levés suivant les rituels des enfants : aide à l’habillage et déshabillage des enfants.
• Surveillance régulière des enfants pendant la sieste.
• Participe aux soties (bibliothèque…) et à l’organisation des fêtes.
- Accueil des familles ou substituts parentaux
• Veiller aux transmissions d’informations lors de la séparation et des retrouvailles enfant/parents
• Établir une relation de confiance
• Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation
- Transmission des informations : Relations régulières et constantes avec tous les membres de l’équipe de la structure
- Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité (en appliquant les protocoles)
• Veiller au respect du matériel
• Nettoyer et ranger les locaux, les jeux et le matériel utilisé après chaque activité et après chaque change
• Assurer la continuité de l’entretien et du rangement du linge, sous la responsabilité de l’infirmière et de la directrice
• Assurer le réchauffage et la préparation des repas
• Gérer les stocks de produits alimentaires, des goûters et des couches avec la directrice de la crèche
• Stériliser les biberons
- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
• Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au
bien-être de l’enfant (soins d’hygiène et de confort)
• Accueillir l’enfant, le sécuriser, l’accompagner dans la séparation et dans son développement global.
• Accompagner l’enfant dans sa socialisation et l’acquisition
de son autonomie
• Proposer des activités d’éveil selon les besoins et les
capacités de l’enfant, en lien avec le projet pédagogique.
• Aménager avec l’équipe un lieu de vie ludique, sécurisant
et adapté au jeune enfant
• Pendant les repas, accompagner les enfants lors des repas,
en fonction de leur âge, de leur capacité et de leur rythme.
• Assure les couchers et les levés suivant les rituels des enfants : aide à l’habillage et déshabillage des enfants.
• Surveillance régulière des enfants pendant la sieste.
• Participe aux soties (bibliothèque…) et à l’organisation des fêtes.
- Accueil des familles ou substituts parentaux
• Veiller aux transmissions d’informations lors de la séparation et des retrouvailles enfant/parents
• Établir une relation de confiance
• Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation
- Transmission des informations : Relations régulières et constantes avec tous les membres de l’équipe de la structure
- Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité (en appliquant les protocoles)
• Veiller au respect du matériel
• Nettoyer et ranger les locaux, les jeux et le matériel utilisé après chaque activité et après chaque change
• Assurer la continuité de l’entretien et du rangement du linge, sous la responsabilité de l’infirmière et de la directrice
• Assurer le réchauffage et la préparation des repas
• Gérer les stocks de produits alimentaires, des goûters et des couches avec la directrice de la crèche
• Stériliser les biberons
- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
Profils recherchés
Contractuel ou titulaire
Animateur / Adjoint d’animation en EAJE
Qualifications requises : CAP Petite Enfance ou équivalent BEP SS avec 2 ans d’expérience auprès des tout-petits.
Positionnement du poste
Fait partie d’un service EAJE composé d’une petite équipe pluridisciplinaire
Mission principale du service
En charge de l’accueil des jeunes enfants au sein d’un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE)
Composition du service (effectif)
Service Petite Enfance constitué de 2 EAJE, un RAM et un LAEP itinérant.
Animateur / Adjoint d’animation en EAJE
Qualifications requises : CAP Petite Enfance ou équivalent BEP SS avec 2 ans d’expérience auprès des tout-petits.
Positionnement du poste
Fait partie d’un service EAJE composé d’une petite équipe pluridisciplinaire
Mission principale du service
En charge de l’accueil des jeunes enfants au sein d’un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE)
Composition du service (effectif)
Service Petite Enfance constitué de 2 EAJE, un RAM et un LAEP itinérant.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468200010
Informations complémentaires
rh@pyreneesaudoises.fr
Adresse de l'employeur
CC PYRENEES AUDOISES ADMINISTRATION GENERALE
>8 square andre tricoire
11500 Quillan
>8 square andre tricoire
11500 Quillan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.