Responsable de Service Suivi d'Exécution des Marchés (h/f)
Offre n° O011241115000081
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Pierre Germain, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
OBJECTIF GÉNÉRAL DU POSTE :
Assurer le suivi d’exécution des contrats de commande publique de l'Agglomération.
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
• Autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires
• Supervision des activités du service
INTÉRÊTS :
• Gestion d'un service transversal dans un EPCI
• Nombreux contacts avec les services internes et les partenaires institutionnels publics ou privés
CONTRAINTES :
• Disponibilité et réactivité
AVANTAGES :
• Diversité et transversalité des missions
Assurer le suivi d’exécution des contrats de commande publique de l'Agglomération.
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
• Autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires
• Supervision des activités du service
INTÉRÊTS :
• Gestion d'un service transversal dans un EPCI
• Nombreux contacts avec les services internes et les partenaires institutionnels publics ou privés
CONTRAINTES :
• Disponibilité et réactivité
AVANTAGES :
• Diversité et transversalité des missions
Missions / conditions d'exercice
• Encadrer et coordonner, organiser le travail de l’équipe du service
• Traiter directement des dossiers complexes
• Assurer le contrôle des opérations de suivi contractuel
• Assurer la liaison entre la Direction et l’équipe opérationnelle
• Conseiller la Direction sur certaines orientations stratégiques
• Proposer des outils d’aide à la décision, mettre en place des tableaux de bord
• Travailler en co-construction avec la Direction sur le projet de service, le projet d’administration, des procédures opérationnelles optimisant le suivi contractuel
• Traiter directement des dossiers complexes
• Assurer le contrôle des opérations de suivi contractuel
• Assurer la liaison entre la Direction et l’équipe opérationnelle
• Conseiller la Direction sur certaines orientations stratégiques
• Proposer des outils d’aide à la décision, mettre en place des tableaux de bord
• Travailler en co-construction avec la Direction sur le projet de service, le projet d’administration, des procédures opérationnelles optimisant le suivi contractuel
Profils recherchés
Qualifications requises :
• Culture Générale Fonction Publique Territoriale
• Connaissances juridiques générales en termes de marchés publics,
• Connaissances juridiques précises sur le volet Exécution / Finances des marchés publics
Compétences professionnelles :
• Appréhension de la fonction transversale du poste et de la mission
• Gestion et organisation du service, prise de décisions, management
• Aptitudes organisationnelles
• Maîtrise de l'outil informatique
• Capacités rédactionnelles
Qualités personnelles :
• Autonomie
• Discrétion
• Rigueur
• Esprit logique
• Esprit d’équipe
• Prise d’initiative
• Culture Générale Fonction Publique Territoriale
• Connaissances juridiques générales en termes de marchés publics,
• Connaissances juridiques précises sur le volet Exécution / Finances des marchés publics
Compétences professionnelles :
• Appréhension de la fonction transversale du poste et de la mission
• Gestion et organisation du service, prise de décisions, management
• Aptitudes organisationnelles
• Maîtrise de l'outil informatique
• Capacités rédactionnelles
Qualités personnelles :
• Autonomie
• Discrétion
• Rigueur
• Esprit logique
• Esprit d’équipe
• Prise d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0468105694
Informations complémentaires
Les déclarations de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, le cas échéant dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Carcassonne Agglo et devront être parvenues à la Direction Gestion des Ressources Humaines avant le lundi 16 décembre 2024 au plus tard :
- Par courrier : 1, Rue Pierre Germain 11890 Carcassonne Cedex 9
- Par mail : recrutement@carcassonne-agglo.fr
- Par courrier : 1, Rue Pierre Germain 11890 Carcassonne Cedex 9
- Par mail : recrutement@carcassonne-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.