Gestionnaire Service à la Population

Offre n° O011240710001791
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BRAM
Rue du Chanoine Andrieu
11150 Bram
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bram
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire service à la population au sein de la Mairie de Bram
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Accueil physique, téléphonique et traitement de la boîte mail générique de la collectivité
- Gestion des réservations de salles et de matériel
- Gestion et suivi des demandes à destination du service technique
- Recensement citoyens, formalités relatives aux étrangers
- Etat civil : mariage, naissance, décès, PACS
- Affaires scolaires : inscriptions
- Gestion des Archives
- Gestion du Protocole
- Missions de secretariat transversales
- Gestion des titres d’identité : passeport et carte nationale d’identité
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de la réglementation applicable au domaine d’activité
- Maîtrise des outils bureautiques (messagerie, word, excel) et logiciels métiers
- Qualités relationnelles et sens du contact avec le public
- Discrétion professionnelle
- Bonne connaissance des missions de la commune et des projets

Contact

Contact
0468761075
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivations
Si titulaire de la FPT, dernier arrêté statutaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.