Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011231201279429
Publiée le 05/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
56 Avenue Antoine Courrière, Alzonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
-Le secrétaire général de mairie (h/f) organise et coordonne le fonctionnement administratif, technique et financier de la Mairie.
Il assure également la communication au sein de la collectivité et est chargée de mettre en œuvre les politiques de l'équipe municipale. Il gère de manière polyvalente tous les dossiers en liaison avec le Maire et les adjoints.
Il est amené à orienter et accueillir le public.
Il assure également la communication au sein de la collectivité et est chargée de mettre en œuvre les politiques de l'équipe municipale. Il gère de manière polyvalente tous les dossiers en liaison avec le Maire et les adjoints.
Il est amené à orienter et accueillir le public.
Missions / conditions d'exercice
-. Mettre en œuvre les dossiers en liaison avec le Maire et les Adjoints
Conseil Municipal :
- Instruire les dossiers et préparer les décisions,
- Rédiger le compte rendu des séances,
- Elaborer les délibérations, gérer et suivre les dossiers qui en découlent.
Correspondances :
- Traiter le courrier du Maire et des élus (entrant et sortant).
2. Organiser et coordonner les services municipaux de la Mairie
- Encadrer une équipe de 22 agents,
- Coordonner l'ensemble des services,
- Assurer le lien entre les services et les élus.
3. Gérer de manière polyvalente tous les dossiers
Ressources humaines :
- Actualiser les connaissances juridiques en matière de ressources humaines,
- Transmettre les informations diverses à l'autorité territoriale et au personnel,
- Gérer les procédures de recrutement.
Comptabilité :
-Superviser et assister la secrétaire comptable,
- Elaborer et suivre les différents budgets et budgets annexes,
- Préparer les dossiers de mandatement des dépenses, d'établissement des titres de recettes et des demandes de subventions,
- Gérer et suivre les régies.
Marchés publics et travaux :
- Constituer et suivre intégralement les dossiers,
- Demander la mise en place de devis et mettre en concurrence suivant les achats prévus.
Technique :
- Elaborer les arrêtés de circulation et de voirie.
Urbanisme :
- Suivre et instruire les demandes dans le respect de la réglementation relative à l'urbanisme (PLU notamment),
- Réceptionner, vérifier et traiter les différentes demandes d'autorisation,
- Suivre l'application des nouvelles réglementations.
Accueillir et orienter le public
-Identifier les demandes et orienter vers les services compétents,
- Enregistrer le courrier arrivé/départ,
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses).
Conseil Municipal :
- Instruire les dossiers et préparer les décisions,
- Rédiger le compte rendu des séances,
- Elaborer les délibérations, gérer et suivre les dossiers qui en découlent.
Correspondances :
- Traiter le courrier du Maire et des élus (entrant et sortant).
2. Organiser et coordonner les services municipaux de la Mairie
- Encadrer une équipe de 22 agents,
- Coordonner l'ensemble des services,
- Assurer le lien entre les services et les élus.
3. Gérer de manière polyvalente tous les dossiers
Ressources humaines :
- Actualiser les connaissances juridiques en matière de ressources humaines,
- Transmettre les informations diverses à l'autorité territoriale et au personnel,
- Gérer les procédures de recrutement.
Comptabilité :
-Superviser et assister la secrétaire comptable,
- Elaborer et suivre les différents budgets et budgets annexes,
- Préparer les dossiers de mandatement des dépenses, d'établissement des titres de recettes et des demandes de subventions,
- Gérer et suivre les régies.
Marchés publics et travaux :
- Constituer et suivre intégralement les dossiers,
- Demander la mise en place de devis et mettre en concurrence suivant les achats prévus.
Technique :
- Elaborer les arrêtés de circulation et de voirie.
Urbanisme :
- Suivre et instruire les demandes dans le respect de la réglementation relative à l'urbanisme (PLU notamment),
- Réceptionner, vérifier et traiter les différentes demandes d'autorisation,
- Suivre l'application des nouvelles réglementations.
Accueillir et orienter le public
-Identifier les demandes et orienter vers les services compétents,
- Enregistrer le courrier arrivé/départ,
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses).
Profils recherchés
- SAVOIRS
Connaissance de l'environnement territorial et des processus décisionnels des collectivités locales,
Connaissance des procédures administratives, de la réglementation juridique, financière et budgétaire des collectivités locales,
Connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale,
Maitrise du pack office.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE
Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées,
Autonomie, réactivité,
Capacité à gérer les priorités,
Organisation, rigueur et rapidité d'exécution,
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité,
Capacité à travailler en équipe et sens du service public
Connaissance de l'environnement territorial et des processus décisionnels des collectivités locales,
Connaissance des procédures administratives, de la réglementation juridique, financière et budgétaire des collectivités locales,
Connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale,
Maitrise du pack office.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE
Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées,
Autonomie, réactivité,
Capacité à gérer les priorités,
Organisation, rigueur et rapidité d'exécution,
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité,
Capacité à travailler en équipe et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0468785750
Informations complémentaires
Envoyer par courrier postal (56 Avenue Antoine Courrière 11170 ALZONNE) ou par mail (regis.banquet@alzonne.fr) une lettre de motivation avec CV + copie du dernier arrêté de position administrative à l'attention de Monsieur le Maire d' Alzonne
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ALZONNE
>56 Avenue Antoine Courrière
11170 Alzonne
>56 Avenue Antoine Courrière
11170 Alzonne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.