Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O010250314000833
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Ruelle de la Mairie, Ferreux-Quincey (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grilles indiciaires de la FPT + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Polyvalent(e) et autonome, vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique et disposez d'un sens de la discrétion, de l'organisation et du relationnel.
Missions / conditions d'exercice
Assistance à l'autorité territoriale,
Secrétariat du Maire et des élus,
Organisation du Conseil Municipal,
Elaboration du budget, des dossiers de subventions et de marchés publics, Gestion de la comptabilité M57 : engagements de dépenses et titres de recettes,
Gestion des ressources humaines,
Gestion des dossiers d'urbanisme, des élections, de l'état civil, du cimetière,
Administration des affaires courantes,
Accueil physique et téléphonique du public...
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325392558
Informations complémentaires
Informations ou/et candidature (CV + lettre de motivation)
par mail : mairie.ferreux.quincey@orange.fr
par courrier : Monsieur le Maire de FERREUX-QUINCEY - 1 ruelle de la Mairie - 10400 FERREUX-QUINCEY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.