Gestionnaire administratif et budgétaire
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Offre n° O010250123000049
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place alexandre israël - bp 767, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Prendre en charge l’ensemble des opérations de gestion courante d’ordre administratif et budgétaire des
activités du Pôle muséal.
activités du Pôle muséal.
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE
Suivi du courrier Arrivée et Départ du pôle.
Suivi des courriels adressés au pôle muséal (@musart).
Prise en charge des demandes d’occupations d’espaces en location des musées (tenue du planning,
relations demandeurs, visite des lieux, établissements des devis, des conventions d’occupation).
Suivi administratif des conventions de partenariat (suivi de la rédaction, des délais de présentation au
Conseil Municipal, des signatures, certification, notification…).
Gestion et suivi des ordres de missions, demandes d’avance, et des réservations de véhicules.
Établissements des titres de recettes (visites guidées, achats ouvrages, reproductions photographiques,
location d’espaces…).
Établissements des reçus fiscaux.
SUIVI BUDGÉTAIRE EN COMPLÉMENT DE LA PERSONNE DÉDIÉE À LA MISSION
Exécution du budget de fonctionnement et d’investissement
Élaboration et suivi des bons de commande
Gestion des commandes
Vérification et suivi des factures
Opérations comptables diverses (virements…)
PONCTUELLEMENT, EN L'ABSENCE DES COLLEGUES
Collecte et dépôt du courrier entre l’Hôtel de Ville le Petit Louvre et le Chaudron
Accueil téléphonique du Pôle Muséal
Maintien à jour du planning des agents d’accueil et de surveillance
Suivi du courrier Arrivée et Départ du pôle.
Suivi des courriels adressés au pôle muséal (@musart).
Prise en charge des demandes d’occupations d’espaces en location des musées (tenue du planning,
relations demandeurs, visite des lieux, établissements des devis, des conventions d’occupation).
Suivi administratif des conventions de partenariat (suivi de la rédaction, des délais de présentation au
Conseil Municipal, des signatures, certification, notification…).
Gestion et suivi des ordres de missions, demandes d’avance, et des réservations de véhicules.
Établissements des titres de recettes (visites guidées, achats ouvrages, reproductions photographiques,
location d’espaces…).
Établissements des reçus fiscaux.
SUIVI BUDGÉTAIRE EN COMPLÉMENT DE LA PERSONNE DÉDIÉE À LA MISSION
Exécution du budget de fonctionnement et d’investissement
Élaboration et suivi des bons de commande
Gestion des commandes
Vérification et suivi des factures
Opérations comptables diverses (virements…)
PONCTUELLEMENT, EN L'ABSENCE DES COLLEGUES
Collecte et dépôt du courrier entre l’Hôtel de Ville le Petit Louvre et le Chaudron
Accueil téléphonique du Pôle Muséal
Maintien à jour du planning des agents d’accueil et de surveillance
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance des procédures comptables et administratives, des règles budgétaires de la comptabilité
publique, de la nomenclature comptable.
Intérêt pour le secteur public.
SAVOIR-FAIRE
Connaissance de la bureautique.
Sens de la communication en interne et en externe.
SAVOIR-ÊTRE
Autonomie, rigueur, discrétion, sens de l’organisation et du travail en équipe.
Connaissance des procédures comptables et administratives, des règles budgétaires de la comptabilité
publique, de la nomenclature comptable.
Intérêt pour le secteur public.
SAVOIR-FAIRE
Connaissance de la bureautique.
Sens de la communication en interne et en externe.
SAVOIR-ÊTRE
Autonomie, rigueur, discrétion, sens de l’organisation et du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325423333
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoire
Adresse de l'employeur
Mairie de TROYES
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.