Secrétaire unité autonomie (H/F)
Offre n° O010250101392216
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - h?tel du d?partement - 2 rue pierre labonde - bp 394, Romilly-sur-Seine (Aube)
Poste à pourvoir le
23/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Autonomie du Pôle des solidarités, le service Prestations et dispositifs pour l'autonomie assure la gestion des prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées dont l'APA (allocation personnalisée à l'autonomie) et la PCH (prestation compensatoire au handicap), l'élaboration et le suivi du règlement départemental d'aide sociale et des schémas départementaux, ainsi que l'agrément et le suivi des familles d'accueil pour personnes âgées ou handicapées.
Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Autonomie, le secrétaire de l'unité autonomie sur le territoire des solidarités de Romilly est chargé du secrétariat des travailleurs médico-sociaux de l'unité. Il effectue les tâches administratives et les fonctions d'accueil et de logistique. Il assure l'accueil et l'orientation des personnes âgées et en situation de handicap et de leur entourage.
Activités principales du poste
Accueil :
· Accueil physique et téléphonique des publics
· Ecoute, orientation et réponse aux usagers
· Accueil des stagiaires en secrétariat
Gestion administrative :
· Gestion du courrier et des plannings
· Organisation des permanences à l'extérieur
· Suivi administratif des dossiers médico-sociaux
· Aide administrative à l'élaboration de dossiers
Secrétariat :
Prise de notes, rédaction et mise en forme de rapports
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales
Participation à des actions collectives en prévention
Tenue de la documentation et des répertoires de services
Saisie informatique, classement, photocopies, gestion des stocks et fournitures
Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Autonomie, le secrétaire de l'unité autonomie sur le territoire des solidarités de Romilly est chargé du secrétariat des travailleurs médico-sociaux de l'unité. Il effectue les tâches administratives et les fonctions d'accueil et de logistique. Il assure l'accueil et l'orientation des personnes âgées et en situation de handicap et de leur entourage.
Activités principales du poste
Accueil :
· Accueil physique et téléphonique des publics
· Ecoute, orientation et réponse aux usagers
· Accueil des stagiaires en secrétariat
Gestion administrative :
· Gestion du courrier et des plannings
· Organisation des permanences à l'extérieur
· Suivi administratif des dossiers médico-sociaux
· Aide administrative à l'élaboration de dossiers
Secrétariat :
Prise de notes, rédaction et mise en forme de rapports
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales
Participation à des actions collectives en prévention
Tenue de la documentation et des répertoires de services
Saisie informatique, classement, photocopies, gestion des stocks et fournitures
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Autonomie du Pôle des solidarités, le service Prestations et dispositifs pour l'autonomie assure la gestion des prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées dont l'APA (allocation personnalisée à l'autonomie) et la PCH (prestation compensatoire au handicap), l'élaboration et le suivi du règlement départemental d'aide sociale et des schémas départementaux, ainsi que l'agrément et le suivi des familles d'accueil pour personnes âgées ou handicapées.
Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Autonomie, le secrétaire de l'unité autonomie sur le territoire des solidarités de Romilly est chargé du secrétariat des travailleurs médico-sociaux de l'unité. Il effectue les tâches administratives et les fonctions d'accueil et de logistique. Il assure l'accueil et l'orientation des personnes âgées et en situation de handicap et de leur entourage.
Activités principales du poste
Accueil :
· Accueil physique et téléphonique des publics
· Ecoute, orientation et réponse aux usagers
· Accueil des stagiaires en secrétariat
Gestion administrative :
· Gestion du courrier et des plannings
· Organisation des permanences à l'extérieur
· Suivi administratif des dossiers médico-sociaux
· Aide administrative à l'élaboration de dossiers
Secrétariat :
Prise de notes, rédaction et mise en forme de rapports
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales
Participation à des actions collectives en prévention
Tenue de la documentation et des répertoires de services
Saisie informatique, classement, photocopies, gestion des stocks et fournitures
Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Autonomie, le secrétaire de l'unité autonomie sur le territoire des solidarités de Romilly est chargé du secrétariat des travailleurs médico-sociaux de l'unité. Il effectue les tâches administratives et les fonctions d'accueil et de logistique. Il assure l'accueil et l'orientation des personnes âgées et en situation de handicap et de leur entourage.
Activités principales du poste
Accueil :
· Accueil physique et téléphonique des publics
· Ecoute, orientation et réponse aux usagers
· Accueil des stagiaires en secrétariat
Gestion administrative :
· Gestion du courrier et des plannings
· Organisation des permanences à l'extérieur
· Suivi administratif des dossiers médico-sociaux
· Aide administrative à l'élaboration de dossiers
Secrétariat :
Prise de notes, rédaction et mise en forme de rapports
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales
Participation à des actions collectives en prévention
Tenue de la documentation et des répertoires de services
Saisie informatique, classement, photocopies, gestion des stocks et fournitures
Profils recherchés
Diplôme et expérience souhaités
· Baccalauréat et/ou diplôme de secrétariat
Compétences et qualités requises
· Maîtrise de la bureautique ( WORD, EXCEL POWERPOINT)
· Intérêt pour le domaine médico-social
· Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
· Discrétion, aptitude au travail d'équipe, sens de l'organisation, dynamisme
· Capacités rédactionnelles,
· Disponibilité, dynamisme, esprit constructif
· Respect du secret professionnel
· Titulaire du permis de conduire
Avantages
·Régime indemnitaire + prime annuelle
·Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, en fonction des contraintes du service
·Opportunités de formation et d'évolution professionnelle
·Jusqu'à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines) et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires
·Compte Epargne Temps monétisable
·Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
·Chèques déjeuners ou restaurant collectif avec participation employeur
·Offre variée du comité d'oeuvres sociales (chèques culture, allocations sportives et culturelles, billetterie pour les loisirs, prestations familiales...)
·Contrat mutuelle et prévoyance avec participation de l'employeur
Candidature à adresser avant le 23 février 2025
Poste ouvert au grade de rédacteur.
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.
· Baccalauréat et/ou diplôme de secrétariat
Compétences et qualités requises
· Maîtrise de la bureautique ( WORD, EXCEL POWERPOINT)
· Intérêt pour le domaine médico-social
· Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
· Discrétion, aptitude au travail d'équipe, sens de l'organisation, dynamisme
· Capacités rédactionnelles,
· Disponibilité, dynamisme, esprit constructif
· Respect du secret professionnel
· Titulaire du permis de conduire
Avantages
·Régime indemnitaire + prime annuelle
·Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, en fonction des contraintes du service
·Opportunités de formation et d'évolution professionnelle
·Jusqu'à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines) et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires
·Compte Epargne Temps monétisable
·Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
·Chèques déjeuners ou restaurant collectif avec participation employeur
·Offre variée du comité d'oeuvres sociales (chèques culture, allocations sportives et culturelles, billetterie pour les loisirs, prestations familiales...)
·Contrat mutuelle et prévoyance avec participation de l'employeur
Candidature à adresser avant le 23 février 2025
Poste ouvert au grade de rédacteur.
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.