Technicien informatique système et réseau Service SIN
Offre n° O010241023001039
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 RUE ETIENNE PEDRON CS 30607, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
-Assurer le déploiement des infrastructures, des logiciels applicatifs ainsi que la maintenance préventive et curative.
-Permettre aux services d’accomplir leurs tâches avec des outils fonctionnels et adaptés à leurs besoins.
-Veiller à la sécurité des infrastructures et à leur résilience.
-Permettre aux services d’accomplir leurs tâches avec des outils fonctionnels et adaptés à leurs besoins.
-Veiller à la sécurité des infrastructures et à leur résilience.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le déploiement et la supervision des infrastructures
• Assurer la maintenance des installations et la mise en place d’actions préventives
• Rédiger des procédures d’utilisation, de maintenance et veiller à leur mise à jour
• Effectuer les mises à jour régulières des logiciels
• Prendre en charge les dysfonctionnements
• Procéder au dépannage de premier et second niveau du SI et du logiciel d’alerte
• Déclarer les incidents auprès des prestataires et suivre leur résolution
• Participer aux formations ayant un rapport avec le SI
• Participer à la veille technologique et être force de proposition pour faire évoluer et renforcer les infrastructures
• Prendre en compte les demandes des utilisateurs
• Traiter les demandes dans la limite des connaissances techniques et fonctionnelles
• Assurer le déploiement équipements informatique et de télécommunication
• Rédiger les procédures d’utilisation des différents équipements et assurer sa mise à jour
• Suivre le parc matériel et mettre à jour l’inventaire
• Procéder au dépannage de premier et second niveau
• Assister les utilisateurs dans la mise en service des équipements, applications et logiciels
• Assurer la gestion des comptes utilisateurs
• Administrer du parc des copieurs ainsi que des comptes associés
• Conseiller les utilisateurs sur les pratiques de bonne hygiène informatique
• Assurer la sécurité et la continuité de fonctionnement du parc informatique, des serveurs et des télécommunications
• Veiller au respect du cadre légal des traitements de données et signaler tout dysfonctionnement
• Analyser les opportunités d’évolution et d’acquisition de nouveau logiciels ainsi que leur impact
• Assurer la maintenance des installations et la mise en place d’actions préventives
• Rédiger des procédures d’utilisation, de maintenance et veiller à leur mise à jour
• Effectuer les mises à jour régulières des logiciels
• Prendre en charge les dysfonctionnements
• Procéder au dépannage de premier et second niveau du SI et du logiciel d’alerte
• Déclarer les incidents auprès des prestataires et suivre leur résolution
• Participer aux formations ayant un rapport avec le SI
• Participer à la veille technologique et être force de proposition pour faire évoluer et renforcer les infrastructures
• Prendre en compte les demandes des utilisateurs
• Traiter les demandes dans la limite des connaissances techniques et fonctionnelles
• Assurer le déploiement équipements informatique et de télécommunication
• Rédiger les procédures d’utilisation des différents équipements et assurer sa mise à jour
• Suivre le parc matériel et mettre à jour l’inventaire
• Procéder au dépannage de premier et second niveau
• Assister les utilisateurs dans la mise en service des équipements, applications et logiciels
• Assurer la gestion des comptes utilisateurs
• Administrer du parc des copieurs ainsi que des comptes associés
• Conseiller les utilisateurs sur les pratiques de bonne hygiène informatique
• Assurer la sécurité et la continuité de fonctionnement du parc informatique, des serveurs et des télécommunications
• Veiller au respect du cadre légal des traitements de données et signaler tout dysfonctionnement
• Analyser les opportunités d’évolution et d’acquisition de nouveau logiciels ainsi que leur impact
Profils recherchés
Savoir :
• Connaissance de l’organisation du SDIS et du domaine des sapeurs-pompiers (apprécié)
• Environnements Windows
• Environnements Linux
• Environnements de virtualisation
• Connaissances en script et automatisation
• Connaissances des technologies radio (En plus)
• Administration des réseaux (routage pare-feu)
• Connaissance en téléphonie
Savoir-faire :
• Etre à l’aise avec les outils informatiques
• Maitrise des logiciels de bureautique
• Travail en équipe
Savoir être :
• Autonomie
• Organisation
• Pédagogie
• Communication
• Curiosité
• Adaptabilité
• Rendre compte
• Connaissance de l’organisation du SDIS et du domaine des sapeurs-pompiers (apprécié)
• Environnements Windows
• Environnements Linux
• Environnements de virtualisation
• Connaissances en script et automatisation
• Connaissances des technologies radio (En plus)
• Administration des réseaux (routage pare-feu)
• Connaissance en téléphonie
Savoir-faire :
• Etre à l’aise avec les outils informatiques
• Maitrise des logiciels de bureautique
• Travail en équipe
Savoir être :
• Autonomie
• Organisation
• Pédagogie
• Communication
• Curiosité
• Adaptabilité
• Rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0325435823
Informations complémentaires
Le SDIS de l'Aube participe à hauteur de 25 euros/mois au risque santé.
-Plurélya
-Plurélya
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.