Assistant (e) ressources humaines

Offre n° O010241001000430
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maréchal LECLERC, La Chapelle-Saint-Luc (Aube)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un assistant(e) des Ressources Humaines en charge de la gestion administrative du personnel, de la paie.

Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de capacité de prise d'initiative et d'un sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe, la polyvalence et communiquez avec aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.


Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez pour missions de :

- Gérer les paies des agents contractuels de droit public et privé : de la saisie des variables à la DSN
- Faire le suivi réglementaire relatif à la paie : échéances régulières en paie, demandes de remboursement, état récapitulatif des présences sur Sylae…,
- Assurer la gestion administrative des agents contractuels de leur recrutement à leur départ,
- Gérer le recrutement : rédaction des offres d’emploi et participation aux entretiens de recrutement,
- Réaliser la déclaration annuelle du FIPHFP,
- Saisie des arrêts maladie et réalisation des attestations de salaire des agents contractuels
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Gestion des contrats de droit privé Ville et CMAS
 Adultes relais : gestion des conventions, évaluations, contrats
 CDDI : contrats, périodes d’immersion, suivi des ETP
 Saisonniers (Accueil collectif de mineurs)

- Paie des agents contractuels (droit public-privé et assistantes maternelles) et titulaires du CMAS
 Gérer les contrats relatifs aux agents contractuels
 Effectuer les offres d’emploi, vacances de poste
 Etablir les paies
 Traiter les charges sociales - DSN
 Gérer les contrats, la paie (Ville et CMAS) :

- Organiser et participer à la commission de recrutement des agents de droit privé et public-Déclaration DIDAMS
- Gérer les dossiers du personnel contractuel
- Elaborer les contrats, gérer les évaluations et les renouvellements : CDDI / Adultes-relais
- Elaborer les attestations d’emploi et France travail
- Gérer le tableau suivi des contrats
- Gestion des dossiers FIPHFP
- Saisie des arrêts maladie et réalisation des attestations de salaire des agents contractuels
- Gestion des dossiers de congé maternité, paternité, parental des agents contractuels (courrier, saisie logiciel, attestation de salaire)

ACTIVITES SECONDAIRES:
- Trains de paie ville et autres missions assurés par l’équipe contractuelle en cas d’absence
- Gérer le tableau suivi des candidatures
Profils recherchés
SAVOIRS :

- Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
- Progiciels de gestion
- Procédures du service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Conseiller et renseigner les agents de la collectivité
- Outil de gestion du personnel
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale

• Gestion de la paie :
- Connaître la réglementation en matière de gestion de personnel (statuts, rémunérations, …).
- Savoir mettre en œuvre l’ensemble des procédures de gestion administrative de la paie.
- Connaître les rôles et responsabilités de chacun des acteurs intervenant sur ces procédures.
- Avoir une forte expertise en matière de paie
SAVOIR-FAIRE :

- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Identifier les sources de documentation
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Utiliser les logiciels de gestion du personnel
- Rédiger des actes et courriers administratifs
- Savoir contrôler et vérifier
- Capacité à suivre l'évolution des textes réglementaires, les appliquer à des situations concrètes

SAVOIR-ETRE :

- Capacité d’autonomie et d’adaptation
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Avoir le sens des responsabilités
- Ponctuelle, disponible, organisée.
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur
- Savoir respecter les délais
- Aptitude à travailler au sein d'une équipe –
- Avoir le goût des contacts, être diplomate
- Devoir de réserve et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0325716335
Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivation + C.V.) est à transmettre à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 17 novembre 2024


Contact : Accueil des Ressources Humaines au 14.00 - 03.25.71.62.43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.