Conducteur d’opérations en bâtiment – Constructions Publiques (h/f)
Offre n° O010241001000093
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place robert galley - bp 9, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Conducteur d’opérations en bâtiment – Constructions Publiques (H/F)
Vous participez à la définition de l’opération et à son élaboration. A ce titre, vous intervenez dans toute la partie montage opérationnel (réalisation de l’étude de faisabilité, rédaction du programme en étroite collaboration avec les directions gestionnaires).
En véritable manager opérationnel des opérations, vous suivez les aspects administratifs, techniques (phase conception jusqu’à la réception définitive) et financiers dans le respect des engagements (budget, délais, qualité, procédures) et vous coordonnez les différents intervenants internes et externes de l’opération (futurs utilisateurs, Maîtrise d’Œuvre, entreprises, bureaux d’études et de contrôle…).
Vous participez à la définition de l’opération et à son élaboration. A ce titre, vous intervenez dans toute la partie montage opérationnel (réalisation de l’étude de faisabilité, rédaction du programme en étroite collaboration avec les directions gestionnaires).
En véritable manager opérationnel des opérations, vous suivez les aspects administratifs, techniques (phase conception jusqu’à la réception définitive) et financiers dans le respect des engagements (budget, délais, qualité, procédures) et vous coordonnez les différents intervenants internes et externes de l’opération (futurs utilisateurs, Maîtrise d’Œuvre, entreprises, bureaux d’études et de contrôle…).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous participez à la définition de l’opération et à son élaboration. A ce titre, vous intervenez dans toute la partie montage opérationnel (réalisation de l’étude de faisabilité, rédaction du programme en étroite collaboration avec les directions gestionnaires).
En véritable manager opérationnel des opérations, vous suivez les aspects administratifs, techniques (phase conception jusqu’à la réception définitive) et financiers dans le respect des engagements (budget, délais, qualité, procédures) et vous coordonnez les différents intervenants internes et externes de l’opération (futurs utilisateurs, Maîtrise d’Œuvre, entreprises, bureaux d’études et de contrôle…).
A ce titre, vous réalisez particulièrement :
1. Elaboration et gestion des marchés de Maîtrise d’Œuvre, de prestations intellectuelles (cahier des charges, pièces administratives, analyses des offres, gestion des marchés…)
2. Elaboration et suivi des calendriers prévisionnels des opérations.
3. Bilans des opérations et clôture des marchés.
4. Etablissement de document de suivi (financier, opérationnel et technique) permettant une information constante des élus et de l’équipe de Direction Générale.
Dans le cadre d’opérations confiées à un prestataire extérieur à la collectivité (Maîtrise d’Ouvrage déléguée, conduite d’opérations extérieure…) vous agissez en tant que chef de projet et représentant du Maître d’Ouvrage.
ACTIVITES ANNEXES
Chiffrages, audits techniques.
Elaboration de DCE, Suivi de travaux et/ou opérations dans le cadre de Maîtrise d’œuvre interne.
CONTRAINTES DU POSTE
Disponibilité.
Vous participez à la définition de l’opération et à son élaboration. A ce titre, vous intervenez dans toute la partie montage opérationnel (réalisation de l’étude de faisabilité, rédaction du programme en étroite collaboration avec les directions gestionnaires).
En véritable manager opérationnel des opérations, vous suivez les aspects administratifs, techniques (phase conception jusqu’à la réception définitive) et financiers dans le respect des engagements (budget, délais, qualité, procédures) et vous coordonnez les différents intervenants internes et externes de l’opération (futurs utilisateurs, Maîtrise d’Œuvre, entreprises, bureaux d’études et de contrôle…).
A ce titre, vous réalisez particulièrement :
1. Elaboration et gestion des marchés de Maîtrise d’Œuvre, de prestations intellectuelles (cahier des charges, pièces administratives, analyses des offres, gestion des marchés…)
2. Elaboration et suivi des calendriers prévisionnels des opérations.
3. Bilans des opérations et clôture des marchés.
4. Etablissement de document de suivi (financier, opérationnel et technique) permettant une information constante des élus et de l’équipe de Direction Générale.
Dans le cadre d’opérations confiées à un prestataire extérieur à la collectivité (Maîtrise d’Ouvrage déléguée, conduite d’opérations extérieure…) vous agissez en tant que chef de projet et représentant du Maître d’Ouvrage.
ACTIVITES ANNEXES
Chiffrages, audits techniques.
Elaboration de DCE, Suivi de travaux et/ou opérations dans le cadre de Maîtrise d’œuvre interne.
CONTRAINTES DU POSTE
Disponibilité.
Profils recherchés
SAVOIRS
Maîtrise de la loi MOP, des marchés publics et procédures administratives, connaissance des CCAG, des normes, des DTU, de la réglementation ERP, du CCH et du Code du travail (aménagement de locaux de travail).
Une connaissance tous corps d’état appréciée.
SAVOIR-FAIRE
Piloter une réunion.
Conduire ou programmer une opération dans le respect des lois et réglementations, des règles de l’art et de la sécurité juridique.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Maîtrise des logiciels : Word, Excel, PowerPoint, MS Project.
SAVOIR-ETRE
Responsable et autonome, organisé. Etre doté d’un bon esprit de synthèse, d’un relationnel aisé et avoir les capacités à tisser et entretenir des liens avec les différents acteurs de la construction.
Aptitude au travail en équipe.
Maîtrise de la loi MOP, des marchés publics et procédures administratives, connaissance des CCAG, des normes, des DTU, de la réglementation ERP, du CCH et du Code du travail (aménagement de locaux de travail).
Une connaissance tous corps d’état appréciée.
SAVOIR-FAIRE
Piloter une réunion.
Conduire ou programmer une opération dans le respect des lois et réglementations, des règles de l’art et de la sécurité juridique.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Maîtrise des logiciels : Word, Excel, PowerPoint, MS Project.
SAVOIR-ETRE
Responsable et autonome, organisé. Etre doté d’un bon esprit de synthèse, d’un relationnel aisé et avoir les capacités à tisser et entretenir des liens avec les différents acteurs de la construction.
Aptitude au travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325452727
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Adresse de l'employeur
TROYES CHAMPAGNE METROPOLE
>1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
>1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.