Gestionnaire administratif et financier des marchés publics (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010240930001629
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place robert galley - bp 9, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier des marchés publics (H/F)
Mission principale : Au sein du Pôle Sécurité juridique, sous l'autorité directe du chef de service, l'agent a la charge de la rédaction, de la gestion et de l'exécution administrative des procédures de marchés publics (travaux, fournitures et services).
Mission principale : Au sein du Pôle Sécurité juridique, sous l'autorité directe du chef de service, l'agent a la charge de la rédaction, de la gestion et de l'exécution administrative des procédures de marchés publics (travaux, fournitures et services).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Veille sur la règlementation relative aux marchés publics ;
- Validation des fiches de liaison des services pour les besoins < à 40 000 € HT ;
- Conseil et accompagnement des services ;
- Rédaction et lancement des procédures de marchés >40 000 € HT ;
- Rédaction des pièces administratives et vérification de la cohérence des pièces techniques en lien avec les chargés de projet ;
- Montage du Dossier de Consultation des Entreprises ;
- Elaboration des avis de publicité et mise en ligne sur le BOAMP, le JOUE ainsi que la plateforme dématérialisée SPL XDEMAT
- Gestion des modifications des DCE et réponses aux questions en cours de consultation.
- Dépouillement des plis
- Rédaction et traitement des demandes de compléments de candidatures, de précisions, négociations ou régularisation
Gestion administrative de la phase de passation du marché (procédures adaptées et formalisées) :
- Gestion des convocations de la Commission d'Appel d' Offres et de la Commission Organique de la Commande Publique (Marchés à Procédure Adaptée);
- Vérification de l’analyse des offres et de l'application des critères de sélection ;
- Mise en forme des procès-verbaux d'analyse des offres
- Préparation des procès-verbaux ;
- Présentation des procès-verbaux en CAO ou COCP ;
- Courrier de notification aux candidats retenus;
- Courrier de notification de rejet motivé des offres aux candidats non retenus ;
- Traitement des demandes suite rejet ou toute demande de communication relative à un marché public le cas échéant ;
- Préparation complet du dossier (y compris le rapport de présentation) et télétransmission en Préfecture ;
- Notification du marché (après visa Préfecture le cas échéant) ;
- Avis d’attribution sur supports de publicité utilisés pour l'AAPC ou avis d’intention de conclure ;
ACTIVITES ANNEXES
Gestion administrative et financière de la phase d'exécution des marchés:
- Création et mise à jour des « fiches marchés » sur le logiciel comptable CIRIL ;
- Visa des engagements sur le logiciel comptable CIRIL ;
- Traitement des demandes d’agrément de sous-traitance en cours d’exécution ;
- Traitement des avenants et des procès-verbaux pour passage en CAO et/ou en COCP le cas échant
- Traitement des résiliations,
- Conseil et accompagnement des services.
Tenue d'outils de suivi - Indicateurs et tableaux de bord :
- Mise à jour des différents registres internes (registre du service, registre pour le conseil communautaire ;
- Mise à disposition des documents contractuels sur le serveur de partage « Echanges ».
- Veille sur la règlementation relative aux marchés publics ;
- Validation des fiches de liaison des services pour les besoins < à 40 000 € HT ;
- Conseil et accompagnement des services ;
- Rédaction et lancement des procédures de marchés >40 000 € HT ;
- Rédaction des pièces administratives et vérification de la cohérence des pièces techniques en lien avec les chargés de projet ;
- Montage du Dossier de Consultation des Entreprises ;
- Elaboration des avis de publicité et mise en ligne sur le BOAMP, le JOUE ainsi que la plateforme dématérialisée SPL XDEMAT
- Gestion des modifications des DCE et réponses aux questions en cours de consultation.
- Dépouillement des plis
- Rédaction et traitement des demandes de compléments de candidatures, de précisions, négociations ou régularisation
Gestion administrative de la phase de passation du marché (procédures adaptées et formalisées) :
- Gestion des convocations de la Commission d'Appel d' Offres et de la Commission Organique de la Commande Publique (Marchés à Procédure Adaptée);
- Vérification de l’analyse des offres et de l'application des critères de sélection ;
- Mise en forme des procès-verbaux d'analyse des offres
- Préparation des procès-verbaux ;
- Présentation des procès-verbaux en CAO ou COCP ;
- Courrier de notification aux candidats retenus;
- Courrier de notification de rejet motivé des offres aux candidats non retenus ;
- Traitement des demandes suite rejet ou toute demande de communication relative à un marché public le cas échéant ;
- Préparation complet du dossier (y compris le rapport de présentation) et télétransmission en Préfecture ;
- Notification du marché (après visa Préfecture le cas échéant) ;
- Avis d’attribution sur supports de publicité utilisés pour l'AAPC ou avis d’intention de conclure ;
ACTIVITES ANNEXES
Gestion administrative et financière de la phase d'exécution des marchés:
- Création et mise à jour des « fiches marchés » sur le logiciel comptable CIRIL ;
- Visa des engagements sur le logiciel comptable CIRIL ;
- Traitement des demandes d’agrément de sous-traitance en cours d’exécution ;
- Traitement des avenants et des procès-verbaux pour passage en CAO et/ou en COCP le cas échant
- Traitement des résiliations,
- Conseil et accompagnement des services.
Tenue d'outils de suivi - Indicateurs et tableaux de bord :
- Mise à jour des différents registres internes (registre du service, registre pour le conseil communautaire ;
- Mise à disposition des documents contractuels sur le serveur de partage « Echanges ».
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissance du cadre réglementaire : ordonnance et décret relatifs aux marchés publics (2015 et 2016), Code de la commande publique ; les CCAG (de 2009 et 2021) ; les contrats publics ; le CGCT.
Connaissance du droit administratif général.
Connaissance des règles internes (statuts, délégation de pouvoir/signature, guide interne de la commande publique, charte de l’achat responsable, nomenclature achat).
SAVOIR-FAIRE :
Aptitudes à rédiger. Bonne maîtrise de l’algèbre.
Bonnes connaissances informatiques. Forte réactivité.
SAVOIR-ETRE :
Réactif, disponible,
Ecoute et compréhension, pédagogue
Rigoureux et organisé.
Respect de la hiérarchie et des élus.
Connaissance du cadre réglementaire : ordonnance et décret relatifs aux marchés publics (2015 et 2016), Code de la commande publique ; les CCAG (de 2009 et 2021) ; les contrats publics ; le CGCT.
Connaissance du droit administratif général.
Connaissance des règles internes (statuts, délégation de pouvoir/signature, guide interne de la commande publique, charte de l’achat responsable, nomenclature achat).
SAVOIR-FAIRE :
Aptitudes à rédiger. Bonne maîtrise de l’algèbre.
Bonnes connaissances informatiques. Forte réactivité.
SAVOIR-ETRE :
Réactif, disponible,
Ecoute et compréhension, pédagogue
Rigoureux et organisé.
Respect de la hiérarchie et des élus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325452727
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
TROYES CHAMPAGNE METROPOLE
>1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
>1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.