Agent chargé de la commande publique

Offre n° O010240905000915
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Ville de 14 783 habitants, située à 30 minutes de Troyes et à 1h15 de Paris, Romilly-sur-Seine est « une ville à la campagne » à la périphérie de la grande couronne parisienne.

Une qualité de vie préservée
Les Romillons, ont la chance d'avoir une qualité de vie de la campagne et une qualité de ville, à proximité de la capitale. Positionnée idéalement dans l'orbite immédiate d'une région Ile-de-France qui recherche de nouveaux espaces, engagée avec autant d'enthousiasme que de détermination dans une mutation industrielle impliquant l'ensemble de son bassin d'emplois, la ville de Romilly-sur-Seine, s ouvre sans complexe au XXI ème siècle naissant.

Une localisation stratégique
Stratégiquement positionnée, entre Paris et Troyes, la ville de Romilly-sur-Seine est desservie par la RD 619 et les autoroutes A5, A26. A proximité de l'aéroport Troyes-Barberey et des deux aéroports internationaux Roissy-Charles de Gaule et Orly, Romilly-sur-Seine dispose des avantages et atouts de l'attractivité parisienne.

La ligne SNCF Paris-Bâle ne fait que renforcer cette proximité avec la capitale, favorisant ainsi les déplacements des entrepreneurs et celui des habitants. Un emplacement privilégié qui permet aux romillons de bénéficier des loisirs offerts par la capitale tout en préservant une qualité de vie quotidienne procurée par le calme de Romilly-sur-Seine.

A proximité des grands axes de communication
30 minutes de Troyes,
1h30 de Reims,
1h de Sens,
1h15 de Paris.

Sur une superficie totale de 2541 hectares, le territoire de Romilly-sur-Seine se compose de :
855 hectares de zones urbaines,
168 hectares de zones à urbaniser,
255 hectares de zones agricoles,
1263 hectares de zones naturelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de la boule d'or - bp 154, Romilly-sur-Seine (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion des contrats de la commande publique de la commune, du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), des membres d’un éventuel groupement de commandes
Missions / conditions d'exercice
GESTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- Contact et accueil téléphonique avec divers organismes (entreprises, services municipaux, organismes extérieurs, élus,…)
- Préparation du Dossier de Consultation des Entreprises (rédaction de l’acte d’engagement, du Cahier des Charges Administratif Particulières, du Cahier des Clauses Particulières, du Règlement de Consultation, de la Publicité,…)
- Lancement de la publicité dans les différents journaux, selon les règles du droit de la commande publique
- Réception des plis, organisation des ouvertures et dépouillement, rédaction des registres de dépôts
- Convocation des C.A.O
- Préparation et participation aux C.A.O, rédaction des procès-verbaux,
- Rédaction des courriers aux candidats non retenus
- Notification du marché au titulaire
- Courrier d’attribution au service et ventilation des pièces constitutives aux différents services
- Rédaction des courriers de motifs de rejets
- Suivi des avenants (préparation, rédaction, notification)
- Relance des contrats de la commande publique et reconduction
- Suivi des demandes de dossiers par mail, courrier et par fax
- Rédaction des projets de délibérations, de décisions
- Dépôts des contrats de la commande publique en sous-préfecture, rédaction du rapport de présentation à destination des services de l’Etat
- Vérification des factures concernant les annonces aux BOAMP, presses locales et photocopies de ces annonces et transmission au Service des Finances,
- Recensement et analyse des besoins
- Assistance des services dans la définition de leurs besoins et accompagnement dans la rédaction des cahiers des charges techniques, des pièces financières
- Mise en ligne de l’avis d’appel public à la concurrence sur le site et dématérialisation du dossier de consultation des entreprises
- Gestion des procédures formalisées et adaptées
- Participation à l’analyse des candidatures et des offres : conseil et assistance aux services, vérification du respect des principes du droit de la commande publique, traitement des demandes de compléments de candidatures, précisions ou régularisation
d’offre, négociation si autorisée
- Tenue des dossiers informatiques selon arborescence et des tableaux de suivi : enregistrement des procédures, alimentation des tableaux de suivi des courriers, du budget en avis de marché/attribution/modification,
- Archivage des dossiers
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Connaissances des contrats de la commande publique
Maîtrise des textes de la commande publique (code de la commande publique, cahiers des clauses administratives générales, …)
Connaissance des règles et du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-faire (compétences)
Compétences informatiques (Word, Excel)
Maîtrise de la dématérialisation des procédures (circuit de visa et parapheur électroniques, télétransmission des actes, profil d’acheteur)
Qualité rédactionnelle
Logiciel de gestion des contrats publics (rédaction, passation des procédures)

Savoir-être (qualités requises)
Grande rigueur administrative pour la conduite et le suivi des dossiers
Sens de l’organisation
Méthodologique
Autonome, sérieux
Curieux
Capacité d’analyse,
Esprit d’équipe
Bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0325394380
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA)
Avantages : Amicale du personnel, RTT
Contrat : poste à pourvoir immédiatement, à temps complet.
Envoyer lettre motivation et CV adressés à Monsieur le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.