Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010240705001653
Publiée le 26/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maréchal LECLERC, La Chapelle-Saint-Luc (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.La commune de La Chapelle Saint-Luc (12 300 habitants), 3ème plus grande ville de l'Aube par sa population est un membre historique de la communauté d'agglomération de Troyes Champagne Métropole (172 300 habitants).
C'est une commune urbaine qui fait partie de l'aire d'attraction de Troyes.
La commune est répartie entre des zones urbanisées (30.2%), des zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (28,4 %), des zones agricoles (28.8%), des forêts (9,9 %), des espaces verts artificialisés non agricoles (2,7 %).
Pour répondre aux besoins en logement d'une population grandissante dans les années 60, le quartier Chantereigne a été créé et regroupe aujourd'hui plus de la moitié de la population chapelaine. Il se compose essentiellement d'habitats collectifs et d'équipements publics
Ensemble, inventons notre ville de demain !
La Ville de La Chapelle Saint-Luc poursuit sa mobilisation pour les Chapelains avec les grands projets des décennies à venir. Les projets permettront d'offrir davantage de services de proximité, d'activités culturelles et sportives ainsi qu'un cadre de vie plus apaisé et sécurisé.
Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de capacité de prise d'initiative et d'un sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe, la polyvalence et communiquez avec aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
C'est une commune urbaine qui fait partie de l'aire d'attraction de Troyes.
La commune est répartie entre des zones urbanisées (30.2%), des zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (28,4 %), des zones agricoles (28.8%), des forêts (9,9 %), des espaces verts artificialisés non agricoles (2,7 %).
Pour répondre aux besoins en logement d'une population grandissante dans les années 60, le quartier Chantereigne a été créé et regroupe aujourd'hui plus de la moitié de la population chapelaine. Il se compose essentiellement d'habitats collectifs et d'équipements publics
Ensemble, inventons notre ville de demain !
La Ville de La Chapelle Saint-Luc poursuit sa mobilisation pour les Chapelains avec les grands projets des décennies à venir. Les projets permettront d'offrir davantage de services de proximité, d'activités culturelles et sportives ainsi qu'un cadre de vie plus apaisé et sécurisé.
Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de capacité de prise d'initiative et d'un sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe, la polyvalence et communiquez avec aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion de l’actualisation des fiches de poste
Support administratif des services dans l’organisation des entretiens d’évaluation professionnelle
Suivi administratif des heures supplémentaires
Suivi des entretiens d’évaluation professionnelle et tableau de synthèse
Gestion des congés et des CET
Administrateur du logiciel 3temps (gestion du temps de travail et des absences)
Gestion et actualisation des organigrammes
ACTIVITES SECONDAIRES:
Soutien administratif divers au sein de la DRH
Courriers administratifs divers
Gestion de l’actualisation des fiches de poste
Support administratif des services dans l’organisation des entretiens d’évaluation professionnelle
Suivi administratif des heures supplémentaires
Suivi des entretiens d’évaluation professionnelle et tableau de synthèse
Gestion des congés et des CET
Administrateur du logiciel 3temps (gestion du temps de travail et des absences)
Gestion et actualisation des organigrammes
ACTIVITES SECONDAIRES:
Soutien administratif divers au sein de la DRH
Courriers administratifs divers
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Techniques de secrétariat
- Procédures du service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Conseiller et renseigner les agents de la collectivité
- Outil de gestion du personnel
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
SAVOIR-FAIRE :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Rechercher et diffuser des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
- Identifier les sources de documentation
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Rédiger des actes et courriers administratifs
SAVOIR-ETRE :
- Capacité d’autonomie et d’adaptation
- Faire preuve
- de discrétion professionnelle
- Avoir le sens des responsabilités
- Ponctuelle, disponible, organisée, impartial
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur
- Devoir de réserve et sens du service public
- Techniques de secrétariat
- Procédures du service
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Conseiller et renseigner les agents de la collectivité
- Outil de gestion du personnel
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
SAVOIR-FAIRE :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Rechercher et diffuser des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
- Identifier les sources de documentation
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Rédiger des actes et courriers administratifs
SAVOIR-ETRE :
- Capacité d’autonomie et d’adaptation
- Faire preuve
- de discrétion professionnelle
- Avoir le sens des responsabilités
- Ponctuelle, disponible, organisée, impartial
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur
- Devoir de réserve et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0325716335
Informations complémentaires
Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Rémunération :
- selon grille indiciaire
- prime annuelle
- régime indemnitaire RIFSEEP
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- RTT
-participation employeur mutuelle santé labellisée
- Amicale du personnel
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Rémunération :
- selon grille indiciaire
- prime annuelle
- régime indemnitaire RIFSEEP
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- RTT
-participation employeur mutuelle santé labellisée
- Amicale du personnel
Adresse de l'employeur
Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC
>Rue Maréchal LECLERC
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
>Rue Maréchal LECLERC
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.