Chargé du suivi administratif des Etablissements Recevant du Public

Offre n° O010240617000292
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TROYES
Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ACTIVITES PRINCIPALES
Etablissements recevant du public :
. Coordination des visites de sécurité et d'accessibilité : suivi du planning des élus pour les visites de la S.C.D.S. et de la S.C.D.A, préparation des dossiers avant les visites par les sous-commissions
Rédaction et envoi : convocations de visites, courriers accompagnant les procès-verbaux de visites, arrêtés d'ouverture au public et de poursuite d'exploitation des E.R.P, arrêtés de dérogation, arrêtés autorisant des manifestations exceptionnelles, instruction des dossiers d'autorisation de travaux des E.R.P. (no de dossier, envoi des demandes d'avis S.C.D.S/S.C.D.A., arrêtés autorisant les travaux, envoi à l'exploitant, contact avec l'exploitant + institutions), courriers de relance des prescriptions, courriers de relance et des courriers de mise en demeure des E.R.P. sous avis défavorable, demandes de visite suite à travaux ou dossier d'aménagement, éventuellement rédaction d’arrêté de fermeture
. Suivi des prescriptions émises lors des visites par la S.C.D.S, gestion des tableaux de bord (E.R.P. visités par la S.C.D.S, E.R.P. sous avis défavorable, autorisations de travaux...)
. Gestion des tableaux des E.R.P. communaux et de poursuite d'exploitation avec rappel de prescriptions,
. Conseils aux exploitants sur la constitution des dossiers d'aménagement des E.R.P et envoi à la S.C.D.S. et à la S.C.D.A.
Assistance auprès des élus lors de la commission mensuelle S.C.D.S.
.Accompagnement de l’élu lors de visites de contrôle d'E.R.P avec la Sous-Commission Départementale de Sécurité et la Sous-Commission Départementale d' Accessibilité
Divers :
. accueil du public et téléphonique,
. suivi des courriers du service mis en signature,
. création et mise à jour des modèles de courriers utilisés par le service
. lâchers de ballons en lien avec la Préfecture

ACTIVITES ANNEXES
intranet : messagerie et gestion du temps, internet : recherche des documents
Périls : coordination en cas d'absence du responsable de service et de l'agent chargé des périls entre les différents services pour mesures d'urgence
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Etablissements recevant du public :
. Coordination des visites de sécurité et d'accessibilité : suivi du planning des élus pour les visites de la S.C.D.S. et de la S.C.D.A, préparation des dossiers avant les visites par les sous-commissions
Rédaction et envoi : convocations de visites, courriers accompagnant les procès-verbaux de visites, arrêtés d'ouverture au public et de poursuite d'exploitation des E.R.P, arrêtés de dérogation, arrêtés autorisant des manifestations exceptionnelles, instruction des dossiers d'autorisation de travaux des E.R.P. (no de dossier, envoi des demandes d'avis S.C.D.S/S.C.D.A., arrêtés autorisant les travaux, envoi à l'exploitant, contact avec l'exploitant + institutions), courriers de relance des prescriptions, courriers de relance et des courriers de mise en demeure des E.R.P. sous avis défavorable, demandes de visite suite à travaux ou dossier d'aménagement, éventuellement rédaction d’arrêté de fermeture
. Suivi des prescriptions émises lors des visites par la S.C.D.S, gestion des tableaux de bord (E.R.P. visités par la S.C.D.S, E.R.P. sous avis défavorable, autorisations de travaux...)
. Gestion des tableaux des E.R.P. communaux et de poursuite d'exploitation avec rappel de prescriptions,
. Conseils aux exploitants sur la constitution des dossiers d'aménagement des E.R.P et envoi à la S.C.D.S. et à la S.C.D.A.
Assistance auprès des élus lors de la commission mensuelle S.C.D.S.
.Accompagnement de l’élu lors de visites de contrôle d'E.R.P avec la Sous-Commission Départementale de Sécurité et la Sous-Commission Départementale d' Accessibilité
Divers :
. accueil du public et téléphonique,
. suivi des courriers du service mis en signature,
. création et mise à jour des modèles de courriers utilisés par le service
. lâchers de ballons en lien avec la Préfecture

ACTIVITES ANNEXES
intranet : messagerie et gestion du temps, internet : recherche des documents
Périls : coordination en cas d'absence du responsable de service et de l'agent chargé des périls entre les différents services pour mesures d'urgence
Profils recherchés
SAVOIRS
- Avoir une appétence accrue avec le règlement de sécurité contre l’incendie et l’accessibilité des ERP
-Connaissance de l’environnement territorial, et des pouvoirs de police du maire en matière d’ERP
- Connaissance générale du statut de la fonction publique territoriale
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Powerpoint),
- Connaissance de la réglementation incendie

SAVOIR-FAIRE
- Excellent rédactionnel / maitrise grammatical
- Sens du service public
- Savoir gérer les délais et assurer une mise à jour régulière des différents outils de suivi
- Capacité à comprendre et analyser des textes juridiques

SAVOIR-ETRE
- - Organisé, Rigoureux, discret, réactif, efficacité, à l’écoute, diplomate, bon relationnel, esprit d'initiative, intégrité, aptitude à travailler en équipe, polyvalence, capacités relationnelles
- Savoir gérer son stress
- Savoir gérer un public parfois difficile
- Aisance à l’oral

Contact

Contact
0325423333
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.