Gestionnaire ressources humaines
Offre n° O009250117000717
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LAS PLANTOS, Varilhes (Ariège)
Poste à pourvoir le
26/02/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Gestionnaire Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative des agents de la collectivité et de contribuer au bon déroulement de leur parcours professionnel.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Accueil et relation avec les agents : Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents, répondre à leurs demandes et les orienter.
Gestion des recrutements : Coordonner les recrutements, depuis la publication des offres jusqu'à l'intégration des nouveaux agents. Assurer une veille juridique sur les procédures de recrutement et tenir à jour les tableaux de suivi (recrutements, CVthèque). Préparer les dossiers et bilans relatifs aux processus de recrutement.
Formation et développement professionnel : Organiser et suivre les actions de formation des agents, en veillant à l'adéquation avec leurs besoins et les objectifs de la collectivité. Tenir à jour des outils de suivi des formations, concours, avancements de grade et promotions internes. Être force de proposition sur les actions de formation à mener.
Gestion des contrats : Rédiger et suivre les contrats de travail, notamment pour les besoins saisonniers et les contrats précaires.Préparer l'accueil des agents saisonniers et coordonner les informations entre les services.
Participation à la gestion administrative et à la paie : Recueillir et traiter les données nécessaires à l'élaboration de la paie. Contrôler et distribuer les bulletins de salaire.
Dossiers spécifiques et activités transversales : Collaborer avec l'équipe RH pour toute autre mission liée au fonctionnement du service.
Accueil et relation avec les agents : Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents, répondre à leurs demandes et les orienter.
Gestion des recrutements : Coordonner les recrutements, depuis la publication des offres jusqu'à l'intégration des nouveaux agents. Assurer une veille juridique sur les procédures de recrutement et tenir à jour les tableaux de suivi (recrutements, CVthèque). Préparer les dossiers et bilans relatifs aux processus de recrutement.
Formation et développement professionnel : Organiser et suivre les actions de formation des agents, en veillant à l'adéquation avec leurs besoins et les objectifs de la collectivité. Tenir à jour des outils de suivi des formations, concours, avancements de grade et promotions internes. Être force de proposition sur les actions de formation à mener.
Gestion des contrats : Rédiger et suivre les contrats de travail, notamment pour les besoins saisonniers et les contrats précaires.Préparer l'accueil des agents saisonniers et coordonner les informations entre les services.
Participation à la gestion administrative et à la paie : Recueillir et traiter les données nécessaires à l'élaboration de la paie. Contrôler et distribuer les bulletins de salaire.
Dossiers spécifiques et activités transversales : Collaborer avec l'équipe RH pour toute autre mission liée au fonctionnement du service.
Profils recherchés
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
Logiciels métiers et logiciels de bureautiques
Niveau BAC+2 souhaité
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Capacités organisationnelles et relationnelles, rigueur et discrétion.
Logiciels métiers et logiciels de bureautiques
Niveau BAC+2 souhaité
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Capacités organisationnelles et relationnelles, rigueur et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561680202
Informations complémentaires
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
Renseignements complémentaires
au 05.61.68.47.45
catherine.lutreau-chaveron@smectom.fr
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
Renseignements complémentaires
au 05.61.68.47.45
catherine.lutreau-chaveron@smectom.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.