Comptable du pôle petite enfance, enfance, jeunesse temps complet - emploi permanent

Offre n° O009241217000756
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1a Avenue du Général de Gaulle, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au pied des Pyrénées, à moins d'une heure de la métropole toulousaine, L'agglo Foix-Varilhes, jeune intercommunalité créée en 2017, est l'unique communauté d'agglomération du département de l'Ariège. Composée de 42 communes dont Foix, ville-préfecture, L'agglo Foix-Varilhes exerce une vingtaine de compétences articulées autour d'un ambitieux projet de territoire qui combine attractivité, solidarités et transitions, au service de ses 33 000 habitants.
Les services de L'agglo, structurés en 9 pôles et composés de plus de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en œuvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d'aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les sujets ayant trait à l'organisation et à la qualité de vie au travail.
Parmi les pôles opérationnels, le pôle petite enfance, enfance, jeunesse porte six multi-accueils, une crèche familiale, deux relais petite enfance, un service parentalité et un guichet unique. Par le biais de partenaires extérieurs, le pôle accompagne également les compétences enfance et jeunesse.
Le poste et ses missions :
L'équipe de direction du pôle petite enfance, enfance, jeunesse est notamment composé de trois agents administratifs, dont un poste vacant à partir de février, un/-e référent/-e administratif et financier. Ces collaborateurs sont positionnés sous l'autorité hiérarchique de la directrice du pôle.
Missions / conditions d'exercice
Référent finances du pôle, en lien étroit avec le pôle finances :
- Préparation et suivi budgétaire du pôle,
- Gestion des régies de recettes, suivi des facturations,
- Déclarations d'activités auprès des partenaires financeurs,
- Préparation, suivi et diffusion de bilans d'activités.
Participation à la gestion des ressources humaines du pôle, en lien étroit avec le pôle RH :
- Suivi des absences et des CDD,
- Accompagnement dans la gestion des contrats et arrêtés.
Référent commande publique du pôle, en lien étroit avec le service commande publique :
- Elaboration de cahiers des charges techniques,
- Suivi et contrôle des révisions et échéances.
Elaboration et suivi de conventions auprès d'organismes et partenaires.
Profils recherchés
- Niveau Bac +3 souhaité ;
- Expérience significative en finances publiques et en régies de recette, souhaitée ;
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et des dispositifs de financement Caf ;
- Qualités principales attendues : autonomie, rigueur, capacité d'analyse, réactivité ;
- Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0534090930
Informations complémentaires
Recrutement :
Date limite de candidature : 20 janvier 2025
Date prévisionnelle du recrutement : 17 février 2025
Cadre d'emploi : rédacteur (B)
Type de recrutement : mobilité interne, mutation, portabilité CDI, CDD d'un à trois ans
Rémunération : statutaire selon ancienneté, régime indemnitaire selon grille interne, Cnas, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance labellisées
Lieu d'embauche : Hôtel d'agglomération - 1 A avenue du Général de Gaulle - 09000 Foix
Temps de travail flexible : cycles de 35 à 39 heures, répartis sur 4 à 5 jours
Poste télétravaillable à raison d'un jour par semaine
Candidatures
A adresser à l'attention de Monsieur le président de L'agglo Foix-Varilhes, 1A Avenue du général de Gaulle, 09000 Foix
Par mèl au pôle ressources humaines : rh@agglo-pfv.fr
Documents obligatoires à fournir :
- Curriculum à jour
- Lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation
- Le cas échéant, attestation de perception d'indemnité de rupture conventionnelle par un employeur public, datant de moins de 6 ans
Conformément au RGPD, il est précisé que l'étude des candidatures est assurée par la directrice générale adjointe des services et DRH, la directrice du pôle petite enfance, enfance, jeunesse.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.