Gestionnaire administrative - Service comptabilité
Offre n° O009241017000670
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Syndicat Mixte de bassin versant exerçant la compétence de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations (GEMAPI) sur la vallée de l'Ariège
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 avenue de Roquefixade, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Compte tenu de la charge de travail au sein du pôle administratif, de la complexité des missions en matière d'exécution/suivi comptable et budgétaire, des tâches de secrétariat et du plan de communication, il convient de pérenniser les effectifs du service administratif/comptabilité, secrétariat par la création d'un emploi de secrétaire administrative et comptable à temps non complet, à raison de 28 heures hebdomadaires pour réaliser toutes missions de secrétariat, exécution et suivi comptable et budgétaire, plan de communication à compter du 1er décembre 2024.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Gestion Administrative
- Effectuer l'accueil téléphonique ou physique ;
- Rédaction et mise en forme des courriers, documents divers, compte-rendus, renseignement de tableaux.
- Traitement du courrier ;
- Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les archiver ;
- Participer à la préparation et à l'organisation des réunions et assemblées ;
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes ;
- Inventaire, suivi et attribution du petit matériel ;
- Gestion des contrats (assurances, locations, téléphonie et autres) ;
- Assistance pour la passation des marchés publics ;
- Télétransmission des délibérations sur le portail dédié e-assemblée ;
- Gestion de l'information avec le classement et l'archivage annuel des documents du syndicat.
Activité 2 : Gestion comptable et budgétaire
- Saisir les données de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables (mandatements et encaissements).
- Connaissance des documents budgétaires et participation à l'élaboration du budget.
- Renseigner les déclarations fiscales (Déclaration du FCTVA).
- Suivre les éléments de la trésorerie de la collectivité.
- Rédaction des documents relatifs aux décisions budgétaires.
- Vérification des décomptes financiers et des factures associées.
- Traitement des frais de déplacement et de mission des agents.
- Gestion du matériel (amortissements, inventaire).
Activité 3 : communication
- Actualisation du fichier interne des contacts du syndicat ;
- Mise en page de documents destinés au site internet ou tout autre outil de communication.
Activité 4 d'ordre secondaire
- Remplacement sur le poste de gestionnaire en ressources humaines, en cas d'absence de celui-ci.
- Effectuer l'accueil téléphonique ou physique ;
- Rédaction et mise en forme des courriers, documents divers, compte-rendus, renseignement de tableaux.
- Traitement du courrier ;
- Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les archiver ;
- Participer à la préparation et à l'organisation des réunions et assemblées ;
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes ;
- Inventaire, suivi et attribution du petit matériel ;
- Gestion des contrats (assurances, locations, téléphonie et autres) ;
- Assistance pour la passation des marchés publics ;
- Télétransmission des délibérations sur le portail dédié e-assemblée ;
- Gestion de l'information avec le classement et l'archivage annuel des documents du syndicat.
Activité 2 : Gestion comptable et budgétaire
- Saisir les données de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables (mandatements et encaissements).
- Connaissance des documents budgétaires et participation à l'élaboration du budget.
- Renseigner les déclarations fiscales (Déclaration du FCTVA).
- Suivre les éléments de la trésorerie de la collectivité.
- Rédaction des documents relatifs aux décisions budgétaires.
- Vérification des décomptes financiers et des factures associées.
- Traitement des frais de déplacement et de mission des agents.
- Gestion du matériel (amortissements, inventaire).
Activité 3 : communication
- Actualisation du fichier interne des contacts du syndicat ;
- Mise en page de documents destinés au site internet ou tout autre outil de communication.
Activité 4 d'ordre secondaire
- Remplacement sur le poste de gestionnaire en ressources humaines, en cas d'absence de celui-ci.
Profils recherchés
Niveau de formation requis : Bac
Niveau d'expérience requis : 1 à 2 ans
Savoir-être :
- Relation avec les élus,
- Relation avec le public (politesse, courtoisie),
- Posture,
- Respect de la confidentialité.
Savoirs de base :
- Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral
- Aptitude à travailler en équipe
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoirs faire professionnels et techniques :
- Technique d'écriture rapide et de prise de notes,
- Utilisation d'outils de bureautique (traitement de texte, tableur),
- Eléments de base en comptabilité, utilisation de logiciels de gestion comptable,
- Méthodes de classement et d'archivage.
Niveau d'expérience requis : 1 à 2 ans
Savoir-être :
- Relation avec les élus,
- Relation avec le public (politesse, courtoisie),
- Posture,
- Respect de la confidentialité.
Savoirs de base :
- Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral
- Aptitude à travailler en équipe
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoirs faire professionnels et techniques :
- Technique d'écriture rapide et de prise de notes,
- Utilisation d'outils de bureautique (traitement de texte, tableur),
- Eléments de base en comptabilité, utilisation de logiciels de gestion comptable,
- Méthodes de classement et d'archivage.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561032004
Informations complémentaires
Poste de gestionnaire administratif localisé à Foix.
Siège à Foix (09000).
Siège à Foix (09000).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.