Gestionnaire Ressources Humaines
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Offre n° O009241007001017
Publiée le 07/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Route nationale 20, Luzenac (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation à la protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (Département de l'Ariège) Recrute un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Catégorie B (Rédacteur Territorial) ou Catégorie C (Adjoint administratif territorial)
par voie de mutation/détachement, lauréat concours, éventuellement par voie contractuelle Temps complet.
De formation supérieure (diplôme de niveau BAC + 2, DUT, BTS dans le domaine des ressources humaines), et d'une expérience professionnelle dans le secteur des ressources humaines. Expérience maîtrise de la gestion des ressources humaines dans le domaine de la fonction publique territoriale souhaitée.
Catégorie B (Rédacteur Territorial) ou Catégorie C (Adjoint administratif territorial)
par voie de mutation/détachement, lauréat concours, éventuellement par voie contractuelle Temps complet.
De formation supérieure (diplôme de niveau BAC + 2, DUT, BTS dans le domaine des ressources humaines), et d'une expérience professionnelle dans le secteur des ressources humaines. Expérience maîtrise de la gestion des ressources humaines dans le domaine de la fonction publique territoriale souhaitée.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Positionné sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurerez en lien avec 2 gestionnaires ressources humaines à temps complet :
- Le suivi des projets et activités de la direction des ressources humaines ;
- La gestion des dossiers du personnel ;
- La mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- La rédaction des actes administratifs (positions, promotions, contrats....) ;
- La préparation et la mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par saisie des éléments variables mensuels ;
- La participation à l'élaboration des documents et procédures d'évaluation annuelle des agents ;
- La participation aux procédures de recrutement ;
- L'exécution, le suivi et la mise en forme des décisions liées à la carrière des agents ;
- La gestion administrative du temps de travail, du CST et de sa formation spécialisée ;
- L'assistance administrative et le suivi des projets et actions de préventions, en lien avec l'assistant de prévention ;
- L'élaboration et suivis des tableaux de bords en matière de formation, absentéisme ;
- La participation à l'élaboration du plan de formation ;
- La réalisation et mise en forme de travaux de secrétariat et de bureautique ;
- L'accueil téléphonique et physique.
Spécificités du poste :
- Travail de bureau avec des pics d'activités pour respecter les impératifs de délais (paye) ;
- Évolutions réglementaires statutaires fréquentes ;
- Respect impératif des délais et contraintes de calendrier ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Diversité des missions exercées et polyvalence ;
- Travail en équipe fondamental.
Positionné sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurerez en lien avec 2 gestionnaires ressources humaines à temps complet :
- Le suivi des projets et activités de la direction des ressources humaines ;
- La gestion des dossiers du personnel ;
- La mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- La rédaction des actes administratifs (positions, promotions, contrats....) ;
- La préparation et la mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par saisie des éléments variables mensuels ;
- La participation à l'élaboration des documents et procédures d'évaluation annuelle des agents ;
- La participation aux procédures de recrutement ;
- L'exécution, le suivi et la mise en forme des décisions liées à la carrière des agents ;
- La gestion administrative du temps de travail, du CST et de sa formation spécialisée ;
- L'assistance administrative et le suivi des projets et actions de préventions, en lien avec l'assistant de prévention ;
- L'élaboration et suivis des tableaux de bords en matière de formation, absentéisme ;
- La participation à l'élaboration du plan de formation ;
- La réalisation et mise en forme de travaux de secrétariat et de bureautique ;
- L'accueil téléphonique et physique.
Spécificités du poste :
- Travail de bureau avec des pics d'activités pour respecter les impératifs de délais (paye) ;
- Évolutions réglementaires statutaires fréquentes ;
- Respect impératif des délais et contraintes de calendrier ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Diversité des missions exercées et polyvalence ;
- Travail en équipe fondamental.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des compétences et des services des communautés de communes ;
- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des contrats de travail de droit public, et des outils de gestion RH ;
- Notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences) ;
- Bonne pratique de l'outil bureautique - la connaissance du logiciel SEDIT serait un atout supplémentaire.
Savoir-faire :
- Assurer le traitement des actes relevant de la gestion des ressources humaines ;
- Prendre, filtrer, transmettre des informations par priorisation ;
- Mettre en forme des rapports, des comptes rendus et tous types de documents ;
- Hiérarchiser les urgences et les échéances ;
- Gérer les imprévus Savoir être ;
- Esprit de méthode et de rigueur ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Réactivité ;
- Disponibilité ;
- Sens du relationnel et du service public ;
- Sens des responsabilités et du travail en équipe ;
- Esprit d'initiative et sens de l'organisation.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des compétences et des services des communautés de communes ;
- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des contrats de travail de droit public, et des outils de gestion RH ;
- Notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences) ;
- Bonne pratique de l'outil bureautique - la connaissance du logiciel SEDIT serait un atout supplémentaire.
Savoir-faire :
- Assurer le traitement des actes relevant de la gestion des ressources humaines ;
- Prendre, filtrer, transmettre des informations par priorisation ;
- Mettre en forme des rapports, des comptes rendus et tous types de documents ;
- Hiérarchiser les urgences et les échéances ;
- Gérer les imprévus Savoir être ;
- Esprit de méthode et de rigueur ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Réactivité ;
- Disponibilité ;
- Sens du relationnel et du service public ;
- Sens des responsabilités et du travail en équipe ;
- Esprit d'initiative et sens de l'organisation.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 08 novembre 2024 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09 250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Prise de poste souhaitée à compter du 01-12-2024
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 08 novembre 2024 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09 250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Prise de poste souhaitée à compter du 01-12-2024
Adresse de l'employeur
COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.