Adjoint.e à la cheffe du service RH

Offre n° O009240723001111
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Ariège
31 B AV DU GENERAL DE GAULLE
09000 FOIX
Lieu de travail
FOIX
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurants, participation à la complémentaire santé (contrat labellisé).
Descriptif de l'emploi
GENERALITES
Rattaché au groupement administratif financier et technique, le Gestionnaire Paie et Carrière FPT assure ses missions sous l'autorité du Chef de groupement, de l'adjoint au Chef de groupement et du Chef de service.
En sa qualité d'Adjoint, il seconde le chef du service dans toutes les missions confiées à ce service.
Il le remplace durant son absence.

MISSIONS DU GROUPEMENT DE RATTACHEMENT
Le groupement Administratif, Financier et Technique (GAFT) est composé des services Juridique et marchés publics, Ressources humaines, Finances et Technique. Il a en charge l'ensemble des missions relevant de la gestion et de l'exécution administrative, financière et comptable du SDIS ainsi que de la gestion de l'activité contractuelle du SDIS et des contentieux. Il est également en charge de la gestion technique du SDIS dans les domaines du bâtimentaire, des petits matériels, des matériels roulants et de l'habillement.

MISSIONS DU SERVICE
Le service Ressources Humaines assure la gestion des carrières de l'ensemble des personnels du SDIS de l'Ariège (recrutement, promotion, maladies, absences, cessation d'activité, discipline...) ainsi que leur rémunération ou indemnisation.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Fonction d'adjoint au chef de service :
- Aide au chef du service RH dans la réalisation du budget et collabore au suivi des lignes budgétaires ;
- Collaboration au suivi des évolutions réglementaires ;
- Gestion et suivi des dossiers spécifiques avec le chef de service ;
- Organisation et suivi de la dématérialisation globale dans le service ;
- Réalisation du suivi et du contrôle des missions du service (statistiques, tableaux de bord, etc.), notamment via Business Object ;
- Réalisation du rapport social unique, sous la supervision du chef de service
En l'absence du chef de service, assure la continuité du service.
Gestion des carrières des SPP, PATS, des agents contractuels, des emplois aidés et autres agents participant aux missions du SDIS de l'Ariège :
- Gestion des formalités administratives relatives au recrutement ;
- Suivi du déroulement de la carrière, hors discipline (exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents, rédaction des actes réglementaires (positions, promotions, cessations de fonctions, contrats...)) ;
- Gestion des fins de carrière (reprise des dossiers d'antériorité et de pré-liquidation dans le cadre du droit à l'information sur les retraites, liquidation des dossiers de retraite...) ;
- Tenue, mise à jour et numérisation des dossiers individuels des agents ;
- Gestion de la procédure administrative de l'entretien professionnel.
Elaboration et mandatement de la paie, des charges sociales et du prélèvement à la source, et réalisation de la DSN :
- Paramétrage, préparation et suivi du calcul et de l'exécution de la paie ;
- Elaboration des arrêtés de régime indemnitaire et mise en oeuvre des liquidations ;
- Réalisation mensuelle de la déclaration sociale nominative ;
- Calcul et versement des allocations chômage.
Gestion des absences et du Compte Epargne Temps
- Elaboration des prévisionnels, saisie et suivi des absences,
- Application des statuts et des règles internes,
- Contrôle et alerte relative à la bonne application des règles en vigueur.
Gestion des maladies, aide à la gestion des accidents en service et de l'invalidité des personnels permanents :
- Mise en oeuvre de la réglementation relative à la protection sociale,
- Gestion et suivi des dossiers présentés au conseil médical.
Gestion des obligations de formation des PATS :
- Suivi des obligations de formation,
- Information auprès des agents sur leurs obligations.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Rédaction, actualisation et consignation des procédures relatives aux différentes tâches réalisées :
- Identification de l'ensemble des procédures relatives aux activités du poste,
- Formalisation des procédures au travers de fiches-type ,
- Validation et consignation des fiches de procédures.
Participation aux différentes missions du service,
Réalisation des tâches courantes administratives internes au service.

En outre le chef du service RH peut lui confier toute mission ponctuelle qu'il juge utile.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance de l'établissement public ;
- Solides connaissances du statut de la fonction publique en général et de la fonction publique territoriale en particulier ;
- Solides connaissances des règles d'élaboration de la rémunération ;
- Solides connaissances des obligations de formation ;
- Maîtrise des logiciels de gestion des carrières et de la rémunération (ANTIBIA & BO) ;
- Maitrise des outils bureautiques.

SAVOIR FAIRE
- Qualité et aisance rédactionnelle.

SAVOIR ETRE
- Sens de l'organisation,
- Sens du contact et du travail en équipe,
- Bonne aptitude à rendre compte,
- Rigueur et respect des procédures et échéances,
- Devoir de réserve et confidentialité.

CONTRAINTES DU POSTE
-Utilisation d'un logiciel métier,
- Présence aux instances obligatoire et systématique.

Contact

Contact
0561054806
Informations complémentaires
Renseignements sur le poste, merci de contacter :

- Laura AGASSE - Cheffe de service RH (laura.agasse@sdis09.fr) - 05.61.05.48.06
- Marlène CHAIX - Adjointe Cheffe du Groupement GAFT (marlene.chaix@sdis09.fr) - 05.61.05.48.21

Les candidatures sont à adresser, par mail (recrutement@sdis09.fr) ou par courrier, à :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours de l'Ariège
31bis Avenue du Général de Gaulle
CS 90123
09000 Foix

Il est précisé que le jury d'entretien aura lieu le lundi 2 septembre 2024 après-midi. Les candidats doivent être disponibles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.