DAAT-61-Assistante de direction
Offre n° O008250110000111
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Avenue d'Arches, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'assistant de direction, vous serez chargé d'assurer le secrétariat de la direction et des services qui y sont rattachés, de contribuer à la mutualisation des activités pour la DGADT notamment à l'échelle de 4 directions.
Missions / conditions d'exercice
Réceptionner, enregistrer et suivre le courrier en arrivée et départ
Assurer l'accueil téléphonique et physique
Préparer les plannings des congés
Gérer les commandes de fournitures
Editer les ordres de missions et réserver les billets de train
Préparer et suivre les contrats de télétravail
Réserver les salles de réunion
Réaliser les demandes d'intervention
Préparer l'arrivée d'un nouvel agent
Vous devrez également :
Saisir, mettre en forme l'ensemble des écrits des agents de la direction, incluant les documents de présentation, et les diffuser
Rédiger des courriers et correspondances simples, relire les documents
Préparer la trame des comptes-rendus des réunions de commissions et les dossiers pour les élus
Enregistrer et suivre l'évolution des actes au contrôle de légalité dans le logiciel X-DEMAT
Déposer et suivre l'évolution des rapports du Président dans le logiciel Kdélib
Assurer le paramétrage des circuits X-Paraph, déposer les courriers et suivre les validations et signature
Assurer l'accueil téléphonique et physique
Préparer les plannings des congés
Gérer les commandes de fournitures
Editer les ordres de missions et réserver les billets de train
Préparer et suivre les contrats de télétravail
Réserver les salles de réunion
Réaliser les demandes d'intervention
Préparer l'arrivée d'un nouvel agent
Vous devrez également :
Saisir, mettre en forme l'ensemble des écrits des agents de la direction, incluant les documents de présentation, et les diffuser
Rédiger des courriers et correspondances simples, relire les documents
Préparer la trame des comptes-rendus des réunions de commissions et les dossiers pour les élus
Enregistrer et suivre l'évolution des actes au contrôle de légalité dans le logiciel X-DEMAT
Déposer et suivre l'évolution des rapports du Président dans le logiciel Kdélib
Assurer le paramétrage des circuits X-Paraph, déposer les courriers et suivre les validations et signature
Profils recherchés
Diplôme/Niveau d'études :
BAC + 2 minimum
Connaissances :
Maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point, outlook...)
Mise en forme des correspondances
Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles
Esprit d'analyse et de synthèse
Aptitudes et qualités requises
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe et du service public
Autonomie dans l'organisation du travail
Réactivité et sens de l'anticipation
BAC + 2 minimum
Connaissances :
Maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point, outlook...)
Mise en forme des correspondances
Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles
Esprit d'analyse et de synthèse
Aptitudes et qualités requises
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe et du service public
Autonomie dans l'organisation du travail
Réactivité et sens de l'anticipation
Contact et modalités de candidature
Contact
0324596060
Informations complémentaires
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.