DAAT-61-Assistante de direction

Offre n° O008250110000111
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Avenue d'Arches, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'assistant de direction, vous serez chargé d'assurer le secrétariat de la direction et des services qui y sont rattachés, de contribuer à la mutualisation des activités pour la DGADT notamment à l'échelle de 4 directions.
Missions / conditions d'exercice
Réceptionner, enregistrer et suivre le courrier en arrivée et départ

Assurer l'accueil téléphonique et physique

Préparer les plannings des congés

Gérer les commandes de fournitures

Editer les ordres de missions et réserver les billets de train

Préparer et suivre les contrats de télétravail

Réserver les salles de réunion

Réaliser les demandes d'intervention

Préparer l'arrivée d'un nouvel agent

Vous devrez également :

Saisir, mettre en forme l'ensemble des écrits des agents de la direction, incluant les documents de présentation, et les diffuser

Rédiger des courriers et correspondances simples, relire les documents

Préparer la trame des comptes-rendus des réunions de commissions et les dossiers pour les élus

Enregistrer et suivre l'évolution des actes au contrôle de légalité dans le logiciel X-DEMAT

Déposer et suivre l'évolution des rapports du Président dans le logiciel Kdélib

Assurer le paramétrage des circuits X-Paraph, déposer les courriers et suivre les validations et signature
Profils recherchés
Diplôme/Niveau d'études :
BAC + 2 minimum

Connaissances :
Maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point, outlook...)

Mise en forme des correspondances

Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles

Esprit d'analyse et de synthèse



Aptitudes et qualités requises
Qualités relationnelles

Sens du travail en équipe et du service public

Autonomie dans l'organisation du travail

Réactivité et sens de l'anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0324596060
Informations complémentaires
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.