Assistant-te gestion financière
Offre n° O008241126001151
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 6, rue de la Rochefoucauld - BP 20371, Sedan (Ardennes)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du cadre B gestionnaire des Finances vous assurez le traitement comptable des recettes et dépenses courantes
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
-Engager et mandater les dépenses de fonctionnement des services
-Engager et titrer les recettes de fonctionnement des services définis par le responsable gestionnaire Finances (P503, loyers, ODP, restauration scolaire, etc…)
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Récupérer les factures sur Chorus Pro et transmettre dans le circuit visa
-Contrôler les factures du ou des services, suivi des crédits.
-Mandatement de la paye
-Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
-Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
-Identifier un problème sur une opération comptable
Missions secondaires :
-Engager et mandater les dépenses d’investissement suite à marchés
-Participer à la gestion de la dette (remboursement des échéances d’emprunts, contacts avec le cabinet de gestion de la dette) et de la trésorerie
-Participer au suivi de l’inventaire de la Ville
-Assister le responsable à la gestion comptable et budgétaire
-Apporter un soutien administratif aux agents du service en fonction des besoins définis par le responsable
-Engager et mandater les dépenses de fonctionnement des services
-Engager et titrer les recettes de fonctionnement des services définis par le responsable gestionnaire Finances (P503, loyers, ODP, restauration scolaire, etc…)
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Récupérer les factures sur Chorus Pro et transmettre dans le circuit visa
-Contrôler les factures du ou des services, suivi des crédits.
-Mandatement de la paye
-Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
-Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
-Identifier un problème sur une opération comptable
Missions secondaires :
-Engager et mandater les dépenses d’investissement suite à marchés
-Participer à la gestion de la dette (remboursement des échéances d’emprunts, contacts avec le cabinet de gestion de la dette) et de la trésorerie
-Participer au suivi de l’inventaire de la Ville
-Assister le responsable à la gestion comptable et budgétaire
-Apporter un soutien administratif aux agents du service en fonction des besoins définis par le responsable
Profils recherchés
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, des procédures administratives et financières
- Rigueur, disponibilité et discrétion
- Esprit d’équipe, bon relationnel, sens de la communication
- Sens de l’organisation
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, openOffice), messagerie, internet
- Connaissance du progiciel métier (E-sedit) serait un plus
- Rigueur, disponibilité et discrétion
- Esprit d’équipe, bon relationnel, sens de la communication
- Sens de l’organisation
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, openOffice), messagerie, internet
- Connaissance du progiciel métier (E-sedit) serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0324277300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, diplômes, acte fixant la dernière situation administrative) sont à adresser à
Monsieur le Maire de la Ville de SEDAN – Service des Ressources Humaines
BP 20371 – 08208 SEDAN Cedex.
recrutements-rh@mairie-sedan.fr
Monsieur le Maire de la Ville de SEDAN – Service des Ressources Humaines
BP 20371 – 08208 SEDAN Cedex.
recrutements-rh@mairie-sedan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.