Chargé(e) d'évènementiel
Offre n° O007250630001515
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville - CS40612, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA MAIRIE DE PRIVAS (Ville Préfecture de l’Ardèche - 8826 habitants - Bassin de population de 25 000 habitants)
Recrute
(par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut, par voie contractuelle)
Un(e) Chargé(e) d’Événementiel
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs Territoriaux (poste de Catégorie C)
Emploi à temps complet
Recrute
(par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut, par voie contractuelle)
Un(e) Chargé(e) d’Événementiel
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs Territoriaux (poste de Catégorie C)
Emploi à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Service Culture et Événementiel, le/la chargé(e) d’événementiel contribue à la dynamique et au rayonnement de la communication événementielle de la commune à travers l'organisation, la coordination et le suivi de manifestations festives et culturelles. Vous serez chargé(e) de :
Missions Principales :
1/ Chargé(e) d’événementiel :
- Imaginer les modalités de l’événement en accord avec les objectifs et le budget, apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.
- Planifier et coordonner les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants…), en s’assurant du respect des deadlines (délais).
- Rechercher et organiser le suivi des prestataires événementiels.
- Travailler en « mode projet » avec les différents acteurs lors de la mise en place de manifestations municipales, planification, animation et suivi de réunions de coordination avec les services municipaux et les élus.
- Négociation avec les prestataires et les fournisseurs.
- Assurer une présence sur les événements afin de veiller et de participer au bon déroulement du planning, de réagir et d’être force de proposition en cas de dysfonctionnement. Superviser la mise en place terrain et logistique de l’installation au démontage.
- Ponctuellement : veille, soutien et conseils aux associations locales dans le montage d’un événement.
2/ Suivi administratif et financier :
- Gestion administrative et financière des actions événementielles.
- Rédaction de courriers et de comptes rendus.
- Évaluer les opérations conduites. Bilans des manifestations.
3/ Communication événementielle :
- Participer à un plan de communication de l’événement afin d’en faire sa promotion et collaborer à l'élaboration des outils papier ou multimédia.
- Alimenter la page Facebook de la ville de Privas.
Missions Principales :
1/ Chargé(e) d’événementiel :
- Imaginer les modalités de l’événement en accord avec les objectifs et le budget, apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.
- Planifier et coordonner les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants…), en s’assurant du respect des deadlines (délais).
- Rechercher et organiser le suivi des prestataires événementiels.
- Travailler en « mode projet » avec les différents acteurs lors de la mise en place de manifestations municipales, planification, animation et suivi de réunions de coordination avec les services municipaux et les élus.
- Négociation avec les prestataires et les fournisseurs.
- Assurer une présence sur les événements afin de veiller et de participer au bon déroulement du planning, de réagir et d’être force de proposition en cas de dysfonctionnement. Superviser la mise en place terrain et logistique de l’installation au démontage.
- Ponctuellement : veille, soutien et conseils aux associations locales dans le montage d’un événement.
2/ Suivi administratif et financier :
- Gestion administrative et financière des actions événementielles.
- Rédaction de courriers et de comptes rendus.
- Évaluer les opérations conduites. Bilans des manifestations.
3/ Communication événementielle :
- Participer à un plan de communication de l’événement afin d’en faire sa promotion et collaborer à l'élaboration des outils papier ou multimédia.
- Alimenter la page Facebook de la ville de Privas.
Profils recherchés
Profils recherchés :
- Connaissance de l’organisation administrative et des compétences des collectivités territoriales.
- Formation supérieure Bac + 2.
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels PAO, bureautique), des technologies liées au Web et à la photo.
- Maîtrise de l'expression orale et écrite.
- Permis B impératif
Qualités personnelles :
- Capacité d'organisation et d'adaptation
- Travail en équipe, en autonomie, en mode projet et sur plusieurs projets en parallèle
- Savoir rendre compte de son activité
- Sens de l’initiative, de la créativité et de l’innovation
- Rigueur, réactivité, disponibilité
- Sens du service public, de l'écoute et de la relation
- Connaissance de l’organisation administrative et des compétences des collectivités territoriales.
- Formation supérieure Bac + 2.
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels PAO, bureautique), des technologies liées au Web et à la photo.
- Maîtrise de l'expression orale et écrite.
- Permis B impératif
Qualités personnelles :
- Capacité d'organisation et d'adaptation
- Travail en équipe, en autonomie, en mode projet et sur plusieurs projets en parallèle
- Savoir rendre compte de son activité
- Sens de l’initiative, de la créativité et de l’innovation
- Rigueur, réactivité, disponibilité
- Sens du service public, de l'écoute et de la relation
Contact et modalités de candidature
Contact
0475640644
Informations complémentaires
Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2025,
Merci d’adresser votre candidature (lettre motivation, CV détaillé,…) au plus tard pour le 31 juillet 2025 à :
Monsieur le Maire - Mairie de Privas
Service des ressources humaines
Place de l’Hôtel de Ville - CS40612 - 07006 PRIVAS CEDEX
Contact : Madame Isabelle Perrier, Responsable du service culture et événementiel - 04.75.64.90.97
Merci d’adresser votre candidature (lettre motivation, CV détaillé,…) au plus tard pour le 31 juillet 2025 à :
Monsieur le Maire - Mairie de Privas
Service des ressources humaines
Place de l’Hôtel de Ville - CS40612 - 07006 PRIVAS CEDEX
Contact : Madame Isabelle Perrier, Responsable du service culture et événementiel - 04.75.64.90.97
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PRIVAS
>Place de l'hôtel de ville - CS40612
07000 Privas
>Place de l'hôtel de ville - CS40612
07000 Privas
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.