Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O007250217000696
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de Rosières compte 1330 habitants, 11 employés communaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
95a Route de Genette, Rosières (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire, des élus et de la secrétaire générale, l'adjoint administratif accompagne la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale . Il a en charge l'accueil du public et l'instruction des dossiers d'urbanisme de la commune.
Missions / conditions d'exercice
I - SECRETARIAT DIVERS
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Communication, alimentation et mise à jour du site internet, page Facebook ;
- Gestion du panneau information lumineux ;
- Recherche des annonceurs pour Bulletin Municipal, centralisation des articles ;
- Mise à jour et suivi du système téléalerte ;
- Mise en place des Marchés Estivaux ;
- Organisation d'évènementiel (Fête du 15 Août etc.), cérémonies ;
- Enregistrement et délivrance des déclarations de débit de boissons ;
- Tenue et planification des locations des salles polyvalentes, matériel communal etc. ;
- Enregistrement et traitement du courrier.

II - URBANISME ET VOIRIE
- Remise extrait cadastral et règlement, enregistrement dossier d'urbanisme, délivrance de récépissé, gestion affichage ;
-Renseignements aux usagers, tenue des registres des permis de construire, déclaration préalable, CU, déclaration de travaux ;
- Enregistrement, gestion, affichage et instruction de toutes les demandes ;
- Suivi des DIA, analyser les décisions de préemption ;
- Rédaction des arrêtés, répartition, contrôle de conformité, alignement, envoi au contrôle de légalité, et la fiscalité, renseignements des notaires, déclaration d'intention d'aliéner, révision et suivi du PLUi en collaboration avec les services de la Communauté de Communes Beaume Drobie ;
- Prise en charge des arrêtés de voirie.

III - ETAT CIVIL
- Tenue des registres d'Etat Civil ;
- Prise en charges des actes de l’Etat-Civil : Reconnaissance anticipée — Naissance — Mariage — Décès — PACS et Ieurs suivies (mentions) ;
- Etablissement de certificats : hérédité, vie commune, élection de domicile, livret de famille (création et mise à jour) ;
- Tenue du registre de recensement militaire et délivrance des attestations;
- Attestation d'accueil pour les étrangers ;
- Tenue du registre des cimetières et du colombarium, suivi du règlement, attribution des concessions et cases (suivi et reprise), et toutes les démarches administratives Iors des inhumations / exhumation.

IV – ARCHIVAGE
-Responsable du classement des archives
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Expérience exigée dans un poste similaire - Accueil Etat civil et Instructeur en urbanisme
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- maîtrise d'une bonne expression écrite et orale ;
- faire preuve de discrétion professionnelle ;
- avoir l'esprit d'équipe ;
- faire preuve d'adaptation ;
- être autonome.

Compétences liées à l'emploi :
- Maîtrise du droit administratif, du droit des sols et de la fiscalité de l'urbanisme ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0475395274
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation (manuscrite) et votre CV à l'attention de Monsieur le Maire - 95 A Route de Genette - 07260 ROSIERES ou par mail à mairie@rosieres-ardeche.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.